Part 26 Vent et tempête

185 16 20
                                    

On est dans le début tant attendu ! :D  Accrochez-vous, eh... non rien, lisez juste et vous verrez.  

J'arrive à peine à monter les escaliers tellement je suis épuisé. Je me laisse tomber sur mon lit, mais percute quelque chose de dur avec mon bras. J'allume ma lampe de chevet et aperçois un joli paquet dans un papier d'emballage blanc avec des feuilles vertes et bleus. Un bleu qui me fait immédiatement penser aux yeux d'Evan. J'ouvre de grand yeux surprit et curieux. 

C'est quoi ça ?

Je l'attrape délicatement et commence à le déballer, quand j'aperçois la couverture orange lustré d'un livre. Mon cœur bondis en moi quand je réalise de ce qu'il s'agit. 

- Oh ! C'est pas vrai ! La quête du tigre ! Le tome 2 ! 

J'ouvre la première page et vois une belle calligraphie en lettres cursives.

«Bonne anniversaire ! Signé; Evan». 

Waw ! Il s'en est souvenu ! Il est super gentil !

Mon attention se porte soudain sur le petit boitier gris de quelques minutes. que j'avais laissé tomber avec moi dans le lit. Je le déballe et trouve un pendentif avec une pierre verte à l'intérieur de laquelle on avait incrusté une certaine plante à l'odeur de sapin. J'ouvre l'enveloppe et trouve un mot de Neven, me souhaitant joyeux anniversaire et de passer une bonne journée. Il indiquait que la pierre repoussait les mauvaises fréquentations. 

Hum, pourquoi tout le monde à peur qu'il m'arrive quelque chose c'est temps ci ?

Je le passe autour de mon cou et m'endort rapidement en oubliant la lampe. C'est seulement le lendemain matin, quand je jette un œil à mon téléphone, que je vois les messages de Jade et Jake. Ils m'avaient écrit hier matin pour me souhaiter bonne anniversaire, mais je n'ai jamais vu leurs messages. Je leur réponds en les remerciant avant de me changer et de partir au travail. 

Pendant un moment tranquille au dépanneur, j'écris à Neven et le remercie pour son cadeau. Je remarque que Jake m'a réécrit.

-«Alors tu fou quoi pour ton aniv' ?»

-«Hum, je ne comptais pas vraiment le fêter».

Ce qui n'est pas faux. J'ai jamais demander une fête, ni quoi que ce soit !

-«Ok, alors à plus !»

***

Je vais chez les Woods en soirée comme toujours, mais cette fois... c'est différent. Dès que j'ouvre la porte de l'entrée, tous plissent le nez et s'écarte. 

Bah, quoi ? Je suis pourtant certaine d'avoir mis mon déodorant ! 

- Tout va bien ? je demande en les fixant l'un après l'autre, curieusement. 

Nicki éternue suivit de Dylan.

- Hum, je sais pas, y a une drôle d'odeur, fait Tristan en m'examinant puis en immobilisant son regard sur la pierre verte à mon cou. C'est quoi ce truc ?

- Oh ça ! C'est un cadeau de Neven ! 

Il hoche lentement la tête de haut en bas.

- Ça t'embêterait de le laisser dans ta voiture ?

Je fronce les sourcils, surprise par cette demande. 

- Euh, non. Je ne pense pas. 

- Merci.

Je le retire de mon cou et retourne à ma voiture le déposer.

Tiens, c'est bizarre. 

Je reviens et voilà que tout est redevenu normal. 

Décisions sans retours - Forêt - Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant