Bip, bip, bip !!! Je m'étire et appuis sur le fichu bouton stop. Une nouvelle journée pour découvrir d'où vient l'étrangeté de mes voisins que je n'avais jamais remarqué auparavant. En enfilant mon short, j'examine ma cuisse rouge mais beaucoup moins douloureuse. La journée irait mieux que la dernière. Quelques nuages cachaient le ciel et le soleil et l'air était un peu humide, mais très supportable. J'attache mes cheveux en queue de cheval et descends. Je mange deux bouchées - comme toujours- et enfile mon sac quand mon téléphone vibre dans la poche de mon jean.
- Allô ?
- Salut Kya !
- Oh salut Jake !
- Dis, t'as quand même pas oublié ?
Attends, oublié quoi ? Oh ! Je suis vraiment naze avec les dates !
- Bonne fête !
Il éclate de rire.
- Y a rien ! Alors, je sais que tu travaille demain, alors j'ai prévue de faire une fête chez moi samedi soir.
- Cool ! Je serais là, compte sur moi.
- Génial ! Et invite en masse de monde, je suis sûr que Léa et Cam aimeraient trop rencontrer t'es nouveau amis à qui tu livre des pizzas !
Inviter les gamins que je rencontre à la fête de mon ami. Ok c'est pas trop bizarre. «J'aimerais trop rencontrer les connaissances de mes amis pour en avoir encore plus ! Et d'un coup qu'il y aurait de jolies filles».
- Petite question ?
Je sors de mes pensées
- Euh, oui ?
- Y a tu des filles et si oui, sont -elles mignonnes ?
Eh, laisse moi deux seconde le temps de réfléchir. Y a cette gamine de quinze ans, elle est pas terrible, mais qui suis-je pour juger ? Moi-même je ne suis pas une super jolie ! Revenons à nos moutons. Sinon, y a N... Nicki. J'arrive pas à croire que je vais l'inviter à la fête de mon ami, cette vilaine fille au regard foudroyant de noir.
- Ben, y'en a pas beaucoup, mais ouais elles devraient pas trop te décevoir.
Jake, un vrai gars qui cour après les filles !
- Ouh ! Alors à samedi et bon courage pour ton travail !
- Ouais ! C'est ça, merci !
Je raccroche et enfouis mon cellulaire dans mon sac.
Ah ! Ce pauvre Jake pommé !
Je saute sur mon siège de vélo et file vers la grande baraque des grands gaillards. Bon, je sais je vais les voir plus tard mais j'ai envie de les inviter tout de suite pour pas avoir de malentendus. Je vais pour frapper mais la porte s'ouvre et mon bras retombe mollement. C'est Evan, il rebaise les yeux en me voyant.
- Salut.
- Salut, il répond sans remuer les lèvres, comme si elles étaient paralysées.
- Je suis pas venu porter de pizzas, mais... mon ami Jake veux que j'invite d'autres jeunes pour sa fête samedi soir. Alors je suis venu vous inviter. C'est au Lac-Etchemin...
Tristan bouscule Evan pour intervenir - comme un vrai adulte l'aurait fait - et s'appui sur le cadre de la porte en attendant la suite. Intimidée, je baisse les yeux et cherche mes mots.
- C'est un ami d'enfance à moi. Nous sommes aller à l'école ensemble, je continue en tremblant presque tellement il me semble imposant.
Depuis quand il est si grand et si impressionnant? Peut-être depuis toujours en fait. Je ne l'ai sans doute juste pas remarqué la première fois.
VOUS LISEZ
Décisions sans retours - Forêt - Tome 1 (Terminé)
WerewolfKyara Blackburn est une adolescente qui rêve juste d'acheter une voiture et de quitter son petit village, pour s'aventurer plus loin dans le monde et s'éloigner de cette région montagneuse qu'elle croit sans intérêts. Mais, elle réalisera bien vite...