Un truc au quel j'aurais dû penser, et que j'ai complètement skipé ; ma mère.
- Et bien, te revoilà....
Christine écarquille les yeux et ne termine pas sa phrase en voyant Neven entrer à ma suite.
- Mama, je te présent Neven.
De dernier incline le tête respectueusement avec son sourire charmeur.
- Oh, bien bonjour jeune homme ! s'exclame Christine en sautant sur ses pieds et en me lançant des regards taquins.
- Tu voulais me dire quelque chose maman ? je lui demande pour pas qu'elle en dise plus.
- Eh, non, ça na aucune importance... en fait, je dois réglé quelque papiers et je ne serai pas très disponible pour préparer le diner, alors vous vous prendrez ce que vous voulez.
Elle nous sourit et me fait un clin d'œil avant de s'en aller.
Mais...mais.... mais.... Maman ! Je vais t'enfermer dans ta chambre !!!!!!!!!!!!
Je suis rouge comme une tomate et je n'ose pas regarder Neven.
- Bon, bah, voilà, c'est ma mère, et c'est ma maison, je soupire en roulant les yeux.
- Elle est vraiment gentille ta mère, d'ailleurs, c'est quoi son nom ?
Quelle idiote !
- Eh, c'est Christine.
Je retire ma veste et lui offre une chaise.
- Tu veux un truc à manger ?
- Hum, ouais, j'ai bien un creux.
J'ouvre le frigo et trouve les reste du ragout que j'ai cuisiner la semaine pendant que je m'ennuyais.
- J'ai du ragout, ça te va?
- Bien sûr, avec plaisir.
Je chauffe deux plat, cherchant quelque chose d'intéressant à discuter.
- Les Woods sont pas chez eux ? me questionne-t-il finalement.
- Non, ils sont partie depuis deux semaine, et ils ne reviendront que la semaine prochaine, selon ce qu'ils m'ont informé.
- Hum, partie pour si longtemps, bizarre, marmonne-t-il pour lui alors que le glisse une assiette devant lui.
- Voilà, bon appétit ! Tu veux quelque chose à boire ?
- Euh, juste de l'eau s'il te plait.
Quand je reviens pour lui tendre le verre, j'écarquille les yeux en voyant qu'il à déjà vider la moitié de son assiette.
- La vache, t'es affamé !
- Hum, c'est surtout super bon, c'est toi qui à fais ça ?
- Ouais ?
- Hum, tu devrais t'ouvrir un restaurant !
- Ah, euh, merci.
Je commence à manger lentement en examinant la vitesse à laquelle il dévore mon ragout.
- Tu en veux d'autre ? je lui demande lorsqu'il à terminé.
- Si, mais termine d'abord de manger.
Puis, le silence s'installe. il me regarde manger et ça m'embarrasse.
- Et donc, tu aurais voulu faire quoi une fois que tu m'aurais trouver dans le rang ?
- Hum, visiter un peu ta vie.
- Euh, okay.
Pourquoi tout le monde veut connaître ma pauvre vie ?!
- Dis moi, tu as des jeux de société ?
Je me fige un instant, le temps de réaliser et de me remettre de ma surprise.
- Oui, tu aimerais jouer à quelque chose ?
- Oui, si ça t'embête pas.
- Très bien, suis moi.
Je le conduis à l'étage où sont rangé tous les jeux et les livres, dans une petite biblio, à la fois étagère.
- Choisis en un, pendant ce temps, je vais te faire une autre assiette.
- Parfait fait-il en ce penchant pour examiner les boitiers de jeux.
Je redescends, et réchauffe un autre plat.
- On joue où ? Dans ta chambre ? s'exclame t-il tout en haut de l'escalier.
Je réponds sans réfléchir, comme une idiote.
- Eh ouais, on peut.
Mince, c'est pas trop en ordre dans cette pièce.
Je remonte et examine les jeux entres ses mains. Je vois, Rommy, plusieurs jeux de cartes, Blokus et encore bien d'autres que je skip.
La vache, il compte jouer à tout ça ?!!!!
Il sourit en voyant l'assiette dans mes mains, alors que je me désespère en voyant tout les jeux.
- C'est où ?
- Eh, cette porte.
Je tourne la poigné et vais allumer la lampe.
- Bon, désolé, c'est un peu le désordre, mais... bon, c'est moi, bienvenue dans ma vie !
- C'est super beaux ! S'émerveille t-il devant mes graffitis de forêt fait au charpie sur les murs de la pièce. T'es super doué en dessin !
- Merci.
Je dégage le tapis de tout les dessins qui l'en encombre et y lance des coussins.
- J'ai pas de table pour qu'on s'installe, t'es sûr de toujours vouloir jouer ici ?
- C'est parfait sur le sol, m'affirme t-il en y déposant tout les jeux.
Je lui donne son assiette et il la dévore de nouveau avec presque autant de vitesse que pour la première.
- Bon, alors ? Par quoi veux-tu commencer ? fis-je en m'installant confortablement.
- Hum, des jeux de bases. On va commencer par ce réveiller l'esprit, puis on passera à un niveau supérieur ensuite.
- Parfait, alors je te laisse choisir.
- Hum, que dis-tu de ; Uno ?
DSL, encore une part plutôt courte. :'( Au chapitre suivant ! Ciao !
(835 mots)
VOUS LISEZ
Décisions sans retours - Forêt - Tome 1 (Terminé)
WerewolfKyara Blackburn est une adolescente qui rêve juste d'acheter une voiture et de quitter son petit village, pour s'aventurer plus loin dans le monde et s'éloigner de cette région montagneuse qu'elle croit sans intérêts. Mais, elle réalisera bien vite...