Les jours passent et rien. Rien ne change à l'exception d'une, je vois de plus en plus de drôle de camion noir passer au dépanneur et patrouiller dans la village. Je me dis tout de suite que c'est des flics qui doivent chercher quelqu'un, ou bien, qui cherche quelqu'un, à qui donner une amende. Je change mes pneus dès le premier jour, et roule désormais encore plus prudemment. Le vent est de plus en plus glacial, la neige de plus en plus abondante et le froid, de plus en plus présent. La rivière est déjà presque en patinoire.
J'ai arrêté de poser toutes les questions qui me passait par la tête à Evan, et opte plutôt pour lui montrer la cuisine. Il se débrouille bien, il a fait son premier spaghetti et toute la bande a aimé.
***
Je suis en retard ce matin, Jean me gronde un peu mais n'en fait pas un plat. J'ai dérapé sur la glace et suis rentré dans une clôture avec ma voiture. Rien de grave, je roulais prudemment, ça ne fait qu'un petit paf, même pas une poque sur la carrosserie. Et enfin, plus tard, alors que je portais des pizzas à une porte, mes pieds dérape à leur tour et je tombe sur les fesses. Heureusement, les pizzas sont rester bien plate dans mes mains. Bref, la journée est épuisante et un peu morose pour moi.
J'arrive chez les Woods avec leurs cartons. Quelqu'un à déneigé le porche et et à même ajouté du sel pour que le reste de la glace fonde. Dylan vient à ma rencontre avant même que je frappe. Il m'aide à emporter les cartons et m'ouvre même la porte.
Hum, y a un truc qui cloche.
- Bonne anniversaire Kyara !!! s'exclame toute la bande alors que je mets un pied à l'intérieur.
Euh, quoi ? Attends, on est quel jour ?
Je vais chercher dans ma mémoire et découvre quand effet, c'était bel et bien une journée ''censé'' être spécial.
- Euh, merci, je marmonne timidement en posant les pizzas sur le comptoir.
Ils avaient accroché des ballons partout dans le salon et la cuisine, des guirlandes et un énorme gâteau au chocolat était installé dans la cuisine.
- Alors, dix-huit ans ! Te voilà majeur ma jolie, me dit Dylan en me balançant une bière que je rattrape maladroitement.
- Tiens, me fait Nicki en me tendant un petit paquet. C'est pour toi, un petit cadeau !
- Euh merci, mais je... je sais pas quoi dire.
- C'est parce que la surprise est réussit ! rigole Dylan en débouchant une bouteille.
- Tu peux l'ouvrir tout de suite, j'ai hâte de voir comment il te va ! continue Nicki.
Je remarque qu'elle à enfilé une belle robe bleu ciel de nuit ceinturé autour de sa taille, elle est si belle que j'en suis jalouse. Je reporte mon attention sur le petit boitier, et déchire l'emballage avec curiosité.
Qu'est-ce que ça peux bien être ?
Je soulève le couvercle et aperçois un beau bracelet de cuir avec une plaquette de métal sur laquelle est gravé une tête de loup.
- Wow, mais c'est super beau !
- Tu aime ? Essaie le !
Je l'enfile autour de mon poignet alors que tous me fixe avec un grand sourire sur les lèvres. Le bijou une fois autour de mon bras, je le tourne et le retourne pour l'admirer.
- Il éloigne les mauvais esprits et te garde en sécurité, ajoute Nicki quand je passe mon doigt sur la gravure.
- Me... merci, il est vraiment très beau.
- Bon, à table ! s'écrit Dylan en s'emparant d'une assiette.
Nous jouons plusieurs parties de billard, de jeux vidéo, et cette fois c'est Evan qui remporte le match de Rocket League. On vide deux bonnes dizaines de bouteilles de bières. Plus précisément eux, moi je me suis contenté de trois (on s'entend, pas trois dizaines, trois bières). Mais, j'ai quand même pas toute ma tête en fin de soirée. Je ne suis point habitué à consommé de l'alcool.
Dylan raconte n'importe quoi, Tristan est mort de rire et Nicki parfois silencieuse, parfois elle se tord au ridicule de Dylan. Evan, toujours aussi sérieux, silencieux et perdu dans ses pensées.
Il est minuit quand je décide qu'il est temps de rentré pour me reposer. Malheureusement, sortir dans l'état dans lequel je suis, est très imprudent.
(Elle a pas envie de frapper un autre loup. XD)
- Y a une chambre de libre en haut, me propose Dylan avant de fixer sa bouteille et d'écarquiller les yeux. Déjà vide ! Mince !
- Hum, non, je vais rentrer à pied. Merci quand même. Je me lève du canapé et attrape ma veste. Merci, c'était vraiment super.
- Je te ramène en voiture, déclare Evan en se levant à son tour.
- Quoi ? Euh, okay. Si tu veux.
Je lui balance mes clés et dit salut au autres. Je sort et dérape inévitablement sur la glace juste devant la portière passager.
- Aïe, mince, c'est la deuxième fois aujourd'hui.
Je ne cherche même pas à me relever, je reste là, à fixer la neige en fonte dans mes mains. Puis quelqu'un me tire sur mes jambes en ricanant.
- Aller, lève-toi si tu veux rentrer, fait Evan en ouvrant la portière.
Je m'installe sur le siège en soupirant.
- Qu'est-ce qui a ? me demande t-il une fois derrière le volant.
- Le temps passe si vite ! C'est pas juste.
Euh, je crois que je suis un peu bourrée.
Il marmonne quelque chose avant de mettre le contacte.
- Tu peu t'arrêter deux seconde, y a du courrier dans la boite ! je m'exclame une fois devant ma maison et en voyant le petit drapeau rouge de la boite aux lettres relevé, éclairé par les fards de ma voiture.
Il immobilise le véhicule et descend prendre son contenu pour moi.
- Euh, merci. J'aurais pu m'en charger aussi, fais-je quand il revient.
Il me tend un petit boitier emballé dans un beau papier gris avec une enveloppe. Je le prends avec curiosité.
- Qu'est-ce que c'est ?
Oups, je crois que j'ai pensé tout haut.
Avec la lumière du plafonnier, je remarque qu'Evan plisse le nez comme s'il captait une mauvaise odeur. Il descend l'allée et arrête ma fourgonnette en laissant échapper un soupire.
- Ça va ? je lui demande alors qu'il allait descendre du véhicule.
- Je.. je vais rentré.
- Bien, moi je vais dans mon lit. Bonne nuit !
Il reste quand même devant la galerie pour s'assurer que je rentre bien à l'intérieur avant de disparaître encore une fois dans la noir.
Voilà un autre chapitre ! La suite très bientôt !
(1118 mots)
VOUS LISEZ
Décisions sans retours - Forêt - Tome 1 (Terminé)
WerewolfKyara Blackburn est une adolescente qui rêve juste d'acheter une voiture et de quitter son petit village, pour s'aventurer plus loin dans le monde et s'éloigner de cette région montagneuse qu'elle croit sans intérêts. Mais, elle réalisera bien vite...