Mon humeur étais au plus bas toute la journée, j'étais crevé et j'avais juste hâte de rentrer chez nous. Je n'étais même pas sûr de vouloir aller chez les Woods en soirée, je me sentais morose et je ne serais pas de très agréable compagnie. Et, pour ajouter à cette journée ennuyante, il pleuvait, et des clous.
Je passe quand même chez eux, et je les trouve tous allonger sur le sol, le canapé et mort de fatigue. La télé est allumé, mais personne ne la regarde vraiment. C'est Tristan qui est venu m'ouvrir, et il a d'horrible cernes sous les yeux. Je comprends que je suis tiré pour ce soir. Cependant, Evan n'étais pas là, ce qui m'intrique aussitôt. Étrangement, je voulais le voir.
- Où est Evan ?
- Il est sortit marcher dans la forêt, me répond Tristan en bâillant.
- À cette pluie ?
- Eh, ouais, c'est ses moment préférés en été.
C'est la première fois que je l'entends celle-là !
- Bien, alors bon repos et à demain. Moi je crois que je vais aller mater un film ou me reposer un peut.
- Repose toi bien toi aussi. Je voie que t'as passé un sale nuit.
- Ouais, des cauchemars horribles !
- Salut.
Je retourne chez moi et me plain de ne pas avoir pensé à leur apporter les lasagnes.
Zut !
Christine n'est pas encore rentrée, la première chose que je fais; m'ouvrir un cannette de GURU. J'ouvre aussi mon ordinateur et me lance sur Facebook à la recherche des comptes ou de quelque chose sur les Woods. Mais rien, pas de comptes, pas de noms, rien.
Ghrrrr !
Je prends une gorgé et ferme tout les onglets.
On dirait que cette fichu pluie gâche la journée de tout le monde !
Je reprends mon cartable de dessin et examine les marques sombres. Bizarrement, je déclique immédiatement sur le truc qui ne me convenait pas et je le corrige.
Voilà, c'est parfait comme ça !
Je décide de dessiner mon rêve, c'est une excellente technique pour ne pas les oublier. Selon moi les rêves ont tous une signification. Je dessine les yeux bleus dans le cadre de la vitre, je n'étais plus certaine de n'avoir pas rêver là aussi. Je trace les barreaux de la grande cage sur une autre feuille, la main tendu, la gueule du monstre près de ma face, et enfin, Evan debout avec moi dans la cage me prévenant de rester loin du démon. Je lève ce dernier dessin devant la lumière de la fenêtre pur le contempler. J'entends quelqu'un frapper à la vitre et rebaisse la feuille dans mes mains pour apercevoir Evan, détrempé, un léger sourire sur les lèvres. Je prends une bonne minute avant de bouger pour aller le voir et l'inviter à entrer. Mais il ne semble pas bouger lui non plus et continu de me fixer comme une statut. Un flash m'apparait et soudain son regard bleu me transperce d'une certaine terreur mais aussi d'un soulagement. La créature de la nuit passé me reviens à l'esprit. Elle se tenait exactement devant la même fenêtre. Puis il se dirige vers la porte et je vais lui ouvrir.
- Salut.
- Eh, salut.
- Je marchais et j'ai su que t'étais ici, alors je suis passer voir comment tu allais.
- Hum, pas super énergique, mais c'est pas trop mal avec ce truc, je lui réponds en lui désignant la canette sur la table. Viens, entre, tu vas prendre froid sous toute cette pluie glaciale.
VOUS LISEZ
Décisions sans retours - Forêt - Tome 1 (Terminé)
WerewolfKyara Blackburn est une adolescente qui rêve juste d'acheter une voiture et de quitter son petit village, pour s'aventurer plus loin dans le monde et s'éloigner de cette région montagneuse qu'elle croit sans intérêts. Mais, elle réalisera bien vite...