Chapitre 5 Une occasion

411 21 3
                                    

Cela faisait trois fois que mon réveille sonnait et trois fois que je l'éteignais pour me donner encore cinq minutes. Mon oreiller était humide à cause de la bave que j'y avais laisser pendant mon profond sommeil. J'avais la tête qui tournait légèrement et une douleur de niveau moyenne à la jambe droite. Je finis par me lever et mettre des shorts et un débardeur vert forêt puis descendis, les yeux encore endormis. Je me forçai inutilement à marcher normalement, mais Christine était déjà partit à son travail. Je pris des aspirines, remplis ma gourde et accrochai mon sac sur mes épaules. (Évidemment, après avoir mis mes belles chaussures de sport). La matinée était fraiche mais quelques nuages bloquaient les raillons de la grande lampe de poche du ciel et je fus un peu soulagée. Je ne devrais pas fondre comme du chocolat en pédalant dans une chaleur humide et étouffante.  

Une fois au dépanneur, Je réalisai que je n'avais même pas bouffé un petit truc. Je me pris un café gratuit des employés et retournai derrière la caisse. 

- T'as mauvaise mine aujourd'hui, me dit Jean en se rendant à son bureau. 

J'ose même pas imaginer la tronche que j'ai ! J'ai juste pris le temps de me brosser les cheveux ce matin alors pas de jugements.  

- Soirée épuisante, mentis-je en appuyant les coudes sur le comptoir. 

En fait, je pensais plutôt à mes chers voisins glauques. Peut-être que ça me donnait un air plutôt moche. À bien y réfléchir, je ne m'étais jamais trouver pas moche quand je réfléchissais. Je faisais cette drôle de face en fronçant les sourcils et plissant les yeux.  

Quoi qu'il en soit, cette bande ne tourne pas rond. Je dois trouver le moyens d'en savoir plus sur eux. Comment ? C'est une toute autre affaire.  Peut-être que si je leur donnais une pizza de plus se soir, peut-être que... non. C'est ridicule. Je devrais peut-être flirter un peu avec Dylan ! Ça serait une idée ! Mais je suis plutôt naze à ce jeu. Charmer les garçons, c'est loin d'être ma spécialité.

Une vieille dame vint déposer son épicerie sur le comptoir et je commence à scanner. Par-dessus son épaule, je vis Dylan et un de ses potes entrer dans une démarche unie et extrêmement synchronisé. Le regard de Dylan croisa le mien et il sourit. L'autre mec lui, comme toujours, garde les yeux rivés sur le plancher. Ils passèrent entre les rangers d'aliments et je les perdis de vue. J'enfouis dans des sacs la bouffe de la dame et lui tendis. 

- Merci, bonne journée ! 

Je retournai mon attention sur les deux grand bronzés qui s'avançaient vers moi toujours de la même démanche assurée et habile. 

- Salut Kyara ! 

- Salut Dylan ! J'imagine que je dois passé en soirée ?

Il haussa un sourcil et son sourire s'étira sur ses petites lèvres minces.

- J'y comte bien. 

Il posa sur le plateau de travail, encore des sachets de viande et trois caisses de Bud. Il remarqua mes grands yeux en voyant les articles alors que je les scannais.

- On fait une petite fête. Tristan devient officiellement un vieux ! 

Un vieux ? C'est une blague !

- Si tu veux venir, t'es la bienvenue. Enfin, je crois, bredouilla-t-il avant de s'adresser à son ami. Penses-tu que Tristan serait fâché de la présence de Kyara à sa fête?   

- Pour Tristan, je sais pas. Mais j'en connais une qui n'apprécierait pas, lui répondit l'autre d'une voix basse et réservée.

- Ah, mais Nicki n'en fait toujours qu'â sa tête et on doit toujours se plier pour elle ! Se plaignit Dylan en grimaçant. 

Décisions sans retours - Forêt - Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant