Chapitre 1 : Lorsque le monde bascule

1.7K 197 554
                                    

Bonjour à tous.tes ! Et ça y est, nous y sommes. C'est l'heure de la reprise de LHDI après une pause estivale de deux mois. J'espère que vous êtes aussi enthousiastes que moi ! On va dire que c'est en l'honneur de la reine Elizabeth... vraiment je suis encore sous le choc je crois, c'est un peu une part de l'histoire qui s'éteint... J'arrive pas à réaliser que c'est enfin arrivé, c'était une mort qui semblait presque impossible. Une grande dame !

Bref... Déjà, bonne nouvelle, l'été à été prolifique : j'ai vraiment bien écrit sur LHDI avec neuf chapitres d'avance et un bonus, donc on est bon jusqu'à décembre au moins sans interruption ! Et comme je ne reprends ATDM que le 1er octobre, je vous annonce que vous aurez le droit à un chapitre par semaine de LHDI pendant tout le mois de septembre. 

Au passage petite mention au sujet des posts : je sais que ça peut vous paraître long, mais il faut prendre conscience de quelque chose. En réalité, je poste une fois par semaine, c'est juste que je le fais sur deux fanfics en alternance. C'est un rythme lourd, mais je parviens à le suivre depuis plus de deux ans maintenant tout en ayant fini mes études et en travaillant. Donc je demande juste aux personnes qui ne sont pas indulgentes sur ce point d'en prendre conscience. 

Sinon, le présent chapitre reprend pile là où on s'était arrêté à la fin du tome 1... Et mouhahah vos réactions ont été à la hauteur de mes espérances ! Je vous remercie vraiment parce que ça m'a montré votre investissement dans cette histoire et j'en étais tellement heureuse ! Et bien sûr, pas d'inquiétude, toutes vos questions trouveront des réponses dans ce tome. 

Rahhh trop contente de vous retrouver ! Bonne lecture et surtout lâchez vous sur les com', let's go on reprend les bonnes habitudes ! 

***********************************************

Chapitre 1 : Lorsque le monde bascule

« L'angoisse est la disposition fondamentale qui nous place face au néant. »

- Martin Heidegger -

// 21 mai 1980 //

Julian n'avait encore jamais vécu un moment pareil, mais l'espace de plusieurs secondes, il eut l'impression d'être dissocié de son corps. C'était une sensation vertigineuse et déconcertante et il crut qu'il allait juste s'effondrer, là, sur le sol de l'infirmerie. Seulement, lâcher prise serait revenu à lâcher sa mère du regard, et il s'en sentait incapable. Parce que s'il ne faisait que ciller, elle allait disparaître. Il s'y refusait. Et pourtant, c'était impossible. Il devait être en train de faire un rêve éveillé, un cauchemar réaliste... Peut-être que Ronan Graves l'avait drogué ou lui avait lancé un sort puissant. Peut-être qu'il était enfermé dans une illusion depuis des heures. S'il n'avait pas été si doué en sortilèges, il aurait pu y croire... mais il ne ressentait aucune trace magique autour de lui, juste la violence inébranlable de la vérité. Sa mère se tenait bien devant lui, même s'il n'arrivait pas à comprendre comment.

Elle était là, seulement à quelques pas, le visage déchiré par une myriade d'émotions. Elle n'avait pas tant changé en un an. Toujours les mêmes cheveux blonds foncés lâchés sur ses épaules, ce nez un peu retroussé – le même que Théa et Cordelia réalisa-t-il brusquement – et ses habits entre sorcière et moldu qui faisaient souvent hausser un sourcil aux gens la première fois qu'il la rencontrait. Là, elle portait une cape noire qu'il ne lui avait jamais vu, comme si elle avait dû sortir précipitamment. Il ne savait pas pourquoi ce détail lui importait, mais il se mit quand même à l'observer attentivement à la recherche du moindre indice qui lui permettrait de comprendre. La magie pouvait reproduire l'apparence d'une personne à l'identique, mais elle n'était pas infaillible non plus. Et si ce n'était que du polynectar qui trompait son esprit ? L'idée lui dévora le cœur.

L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant