Yep, i'm late, sorry ! J'ai complètement oublié de préparer le chapitre hier soir, j'étais fracassée par la fatigue, mais le voici donc maintenant que je suis rentrée du boulot !
Mais avant ça : PLUSIEURS INFOS !
Déjà, un grand merci à celles.eux du Salon du Livre qui sont venu.es le week-end dernier, c'était tellement bien de vous revoir ou vous rencontrer. Vraiment un super moment où on a pu échanger, parler fanfics et littérature, c'était un plaisir. Et bien sûr, voir Perri illumine toujours mes journées dooonc au top.
D'ailleurs si vous n'aviez pas vu le CHAPITRE 31 A ETE POSTE EN AVANCE la semaine dernière. Je dis ça au cas où vous auriez loupé la notif, Wattpad fait des dingueries parfois et ça sera dommage parce que vous y trouverez un Noah et un Matthew très... en forme haha !
Ensuite, mon avance fond comme neige au soleil, mais j'essaye de tenir vaillamment. Il n'est pas impossible que je ne poste pas pendant les vacances de noël ceci-dit, mais avec un peu de chance nous aurons de prêt le début de notre bonus à quatre mains avec Perri sur Noah et Joséphine... Soooo... Nous verrons haha !
Et enfin, je déclare le CONCOURS DE NOEL TROISIEME EDITION OUVERT !
Oui, on ne déroge pas à la tradition. Comme les deux années précédentes, vous allez avoir environ un mois - allez disons jusqu'au 7 janvier - pour m'envoyer vos créations. Je pense qu'on peut refaire comme l'année dernière : la forme est libre. La créativité est la clé, vous pouvez faire ce que vous voulez : un texte/un OS, des aesthetics, des memes, des analyses chansons-personnages/citations personnages, d'autres types d'analyses, des montages vidéos, des BD, des moodboard, des dessins, etc... Toutes les créations seront postées dans mon rantbook et vous pourrez voter pour vos préférés. Elles peuvent être sur LHDI ou ATDM ou LDP de Perri !
Et allez, j'arrête de blablater. On reprend là où on avait laissé Jules et Noah, à savori la surprise à Time Square. Bonne lecture ^^
Chapitre 32 : Because the night belongs to us
« Take my hand, come undercover
They can't hurt you now
Can't hurt you now, can't hurt you now
[...]
Because the night belongs to lovers
Because the night belongs to us»
- Patti Smith, Because the night-
// 18 janvier 1981 - Trois jours plus tard //
Encore incrédule même une demi-heure après l'arrivée de son « cadeau d'anniversaire », Julian n'arrivait pas à se défaire du sourire qui étirait ses lèvres alors qu'il marchait simplement côte à côte avec Noah à travers Central Park. Ils avaient marché sans but, tout droit depuis Time Square, jusqu'à voir la masse imposante des arbres du parc se dresser devant eux. Véritable écrin végétal au cœur de la machine infernale sans cesse en mouvement qu'était New York, le temps paraissait presque suspendu et ils n'entendaient même plus le trafic au loin, comme si les voitures et la civilisation bourdonnante avaient disparu. Seule la vision des buildings - et notamment des tours du Wall Street Center - rappelait que Central Park n'était pas infini et que la ville les attendait à quelques centaines de mètres.
Sous leurs pieds, le sol crissait : la neige n'avait pas eu le temps de fondre le long des allées. Le froid commençait même à s'infiltrer dans ses chaussures et à lui faire perdre la sensation de ses orteils, mais il s'en fichait. Il aurait voulu prolonger l'instant au-delà de l'heure que Matthew lui avait donnée, même s'il savait au fond de lui qu'il leur faudrait bientôt faire demi-tour pour revenir à Time Square et le retrouver. Et ce n'est pas qu'il ne voulait pas retrouver son meilleur ami, bien sûr... Seulement, il y avait quelque chose d'irréel à arpenter les chemins de Central Park sans que personne ne se préoccupe d'eux. A cette heure-ci, ils étaient seuls au monde, à part quelques promeneurs tardifs et leurs mains se frôlaient de temps en temps, l'électrisant à chaque fois.
VOUS LISEZ
L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]
Fanfiction1980. Julian Shelton est arrivé aux Etats-Unis depuis un an après avoir fuit la guerre en Angleterre. Il y a découvert un nouveau monde, une nouvelle école, une nouvelle famille... mais surtout de nouveaux amis, dont Noah Douzebranches. Cette rencon...