Chapitre 13 : Trainer le spleen

1.4K 159 539
                                    

Hello !! Como esta today ? (Yes, je suis bilingue, y'a quoi). Non en vrai c'est faux, je suis une quiche en espagnol, genre en prépa on m'a mis latin LV2 carrément pour m'éviter une moyenne en baisse et c'est dire parce que c'est même pas une langue vivante haha ! 

Bref ! Jour de post, donc allons-y ! Mais juste avant petite info : les résultats du concours artistique sont postés dans mon rantbook et y'a eu un chapitre surprise de ATDM cette semaine pour ceux qui n'auraient pas vu ;) 

Sinon, je m'excuse platement j'ai oublié de publier les memes de Lina la semaine dernière... Honte à moi ! Donc vous aurez double dose en fin de chapitre pour rattraper !

Ah et dernière info avant de vous laisser (enfin) : allez voir la série Lockwood & Co, c'est une merveille, je vis pour le ship Lockwood/Lucy depuis une semaine haha ! 

La citation du jour est d'une chanson que j'adore et elle tombe très bien parce que ce soir j'ai surpris mon père en train d'écouter les One Direction et je m'en remets pas tellement je me tape une barre, il assume tellement pas mais a fini par mettre à fond pour chanter avec moi. Je l'aime haha ! 

Bonne lecture ! 

********************************************************

Chapitre 13 : Trainer le spleen

« Pay attention, I hope that you listen
 'Cause I let my guard down
 Right now I'm completely defenseless
 For your eyes only I'll show you my heart [...]
 I'm missing half of me
 When we're apart »
 - One Direction, If i could fly -

// 8 septembre 1980 //

La rentrée à Ilvermorny avait eu lieu il y a une semaine et Noah n'était toujours pas revenu. Et par Merlin, Julian n'arrivait pas à penser à autre chose.

Rationnellement, il avait pourtant des choses bien plus importantes sur sa liste des priorités, mais c'était plus fort que lui. Le lit vide dans son dortoir l'empêchait parfois de dormir jusqu'à tard dans la nuit et il finissait par tomber d'épuisement sur les premiers coups du matin. Et si les thés qu'Aileen lui tendaient le lendemain matin au petit déjeuner le faisaient tenir pour l'instant, ça finirait par ne pas suffire. Autour de lui, ce n'était pas l'agitation qui manquait pourtant : sa mère devait faire face à une montagne de démarches légales pour sa réhabilitation dans le monde des vivants, Ronan Graves était toujours en cavale, et Liam était dans tous ses états avec le procès d'Emilia qui devait avoir lieu dans l'année. Elle non plus n'était pas revenue à Ilvermorny d'ailleurs. Elle suivait ses cours à distance pour l'instant afin d'éviter l'agitation que ne manquerait pas de déclencher sa réapparition et voulait attendre que les choses se tassent avant de revenir. Le problème, c'est que Julian n'arrivait pas à s'en soucier.

Il avait atteint son seuil d'investissement dans l'affaire Emilia Cooper et avait l'impression d'être hors de son corps quand Théa, Aileen et Liam en débattaient. Il pensait à Noah, il se demandait où il pouvait être... Hilda les avait informés qu'elle avait reçu un message de sa sœur disant que Noah était bien avec elle, mais louper la rentrée était fort, même pour eux. Et comme si ça ne suffisait pas, il devait aussi subir les suppositions de Enjolras, Wilde et Liam dans le dortoir : ils avaient un pari en cours pour savoir de combien de temps Noah serait en retard pour sa rentrée à Ilvermorny.

Et comme un problème semblait trop peu à supporter, il devait admettre que la rentrée lui avait pesé bien plus que ce qu'il avait cru. Ce n'était pas tant la reprise des cours qui lui avait plombé le moral que de devoir quitter New York, les Grims, et surtout sa mère. Tout le trajet jusqu'à la gare de Grand Central, il s'était senti malade et ça n'avait – presque – rien eu à voir avec les soubresauts de la diligence. C'était une sensation bien plus profonde qui appuyait au centre de sa poitrine, un point douloureux impossible à dénouer malgré la maîtrise qu'il avait tenté d'avoir sur sa respiration. Son cerveau était plus fort : il n'arrivait pas à occulter que pour la première fois de son retour, il allait devoir quitter sa mère. Et c'était irrationnel, mais il avait tellement peur qu'elle disparaisse à nouveau... Il n'en avait pas dormi de la nuit et vu les traits tirés de sa sœur, Lottie non plus. C'était réconfortant de savoir qu'ils étaient sur la même longueur d'onde sur ce point pour une fois. Ils n'avaient d'ailleurs pas dû bien cacher leur trouble car leur mère les avait serré contre elle bien plus longtemps que d'habitude pour un jour de rentrée avant de les laisser partir.

L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant