Hello ! Comme promis, petit craquage du mercredi pour vous remercier de votre enthousiasme et vos commentaires. Je suis super contente que la partie sur le procès vous ait plu, ça a été vraiment intéressant à écrire de mon côté.
Ce week-end, je suis allée dans Paris voir le match de Felix Lebrun en fanzone notamment et l'ambiance était trop stylé, vraiment la vibe JO ça transforme Paris ! J'ai fait une longue balade de l'hôtel de ville jusqu'aux Tuileries (la flamme montgolfière claque) et vraiment avec le soleil et la bonne humeur ça faisait trop du bien !
Bon allez, le chapitre du jour. On retourne du côté de Matthew et Charity. Pour la citation, je vous offre une de mes chansons préférés, Il a neigé sur Yesterday de Marie Laforet. C'est bien simple, je l'ai fait écouter à Perri, elle a eu dans la chanson dans la tête pendant des jours. Si je l'aime autant, c'est qu'elle est d'abord très belle, mais elle parle en plus des Beatles. J'avais tout pour l'aimer ! Et j'espère vous la faire découvrir aussi du coup, donc je vous mets le lien juste là et bonne lecture ^^
Chapitre 45 : Le toit du monde
« Il a neigé sur Yesterday
Le soir où ils se sont quittés
Le brouillard sur la mer s'est endormi
Et Yellow Submarine fût englouti »
– Marie Laforet, Il a neigé sur Yesterday –// 1er juin 1981 //
Matthew Bones venait de monter sur le toit du monde.
Du moins, c'était l'impression qu'il avait en contemplant la foule or et rouge qui hurlait sous lui. Porté par ses coéquipiers, il sentait à peines les mains qui le frôlaient, trop occupé à se noyer dans les cris et les acclamations. Sa propre voix se fondait dans celles des supporters de Gryffondor et pourtant il la poussait à son maximum lui aussi. Euphorique, il jeta ses bras vers le ciel. La foule rugit en réponse. Il éclata de rire et faillit partir vers l'arrière, déséquilibré, mais ses deux batteurs la stabilisèrent. Quand il releva la tête, son regard tomba sur le tableau de score étincelant sous le soleil de plomb de ce début juin.
220-150. La victoire était écrasante. La revanche merveilleuse.
Il eut une pensée pour Mary McDonald qu'il avait vu en larmes après leur défaite contre Serpentard en finale. Elle avait serré la main de Regulus Black, la mâchoire crispée, alors que celui-ci tenait encore dans son autre poing le vif d'or brillamment remporté. Aujourd'hui, deux ans plus tard, il avait réussi à renverser la tendance. Et avec une équipe entièrement renouvelée. Si Mary avait hérité du capitanat de James Potter, lui était reparti de rien cette année. Dernier bastion d'une équipe révolue, il avait tout misé sur l'audace en recrutant de nouveaux talents et l'audace avait payé. En tout cas, ladite équipe était en train de crier à plein poumons, aussi incrédule que lui de cette victoire.
- Et la Coupe de Quidditch 1980-1981 est remportée par... GRYFFONDOR ! hurla le commentateur depuis les tributes.
Ce n'était plus la voix de Tiberius Ackerley qui avait accompagné presque tous ses matchs à Poudlard, mais pour une fois la nostalgie n'eut aucune prise sur lui. Il s'en fichait. Et il ne devait pas être le seul car les supporters exultèrent.
Dans un état second, il sentit ses pieds revenir sur le sol et il ramena son balai contre lui, pressé de tous les côtés par ses camarades et ses coéquipiers. Quelqu'un lui donna une grande tape dans le dos.
VOUS LISEZ
L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]
Fanfiction1980. Julian Shelton est arrivé aux Etats-Unis depuis un an après avoir fuit la guerre en Angleterre. Il y a découvert un nouveau monde, une nouvelle école, une nouvelle famille... mais surtout de nouveaux amis, dont Noah Douzebranches. Cette rencon...