"Mais Anna, qu'est-ce que tu fais là ? T'avais dit deux semaines !" Oui tout à fait... MAIS ! Mais vous pouvez remercier Eryn alias pepin_04 pour son grand discours sur l'injustice de vous faire attendre après un tel cliffhanger, encouragée par tout le groupe de lectrices du salon du livre, et voilà... Le chapitre est là avec une semaine d'avance haha !
En parlant de salon du livre, pour celles.eux qui seraient intéressés, n'hésitez pas à me mettre un message ici ou sur instagram pour que je vous contacte et que je vous ajoute au groupe whatsapp ! On est déjà une dizaine environ ^^
Ensuite, merci pour vos retours sur le dernier chapitre ! Y'en a eu moins que d'habitude, mais c'est souvent le cas avec les scènes un peu plus spicy (avec Perri on dit wink-wink haha) parce que je me doute que ce n'est pas facile à commenter. Juste pour me rendre compte de manière générale : vous avez aimé ? Le curseur entre le suggestif et l'explicite vous semblait bien ? Trop orienté d'un côté ?
Certain.es s'étonnaient en riant de l'assurance de Julian par moments et ça m'a fait trop rire, mais je pense qu'on peut dire maintenant que Julian a des bonnes punchlines parfois quand il veut, il laisse pas le monopole à Noah ! ^^ (Eryn, tu nous fais une compil des meilleures répliques de Jules haha ?).
Mis à part ça, je ne vais pas vous faire attendre le dénouement du suspens plus longtemps, voilà le chapitre. J'en profites juste pour vous conseiller le doc Netflix sur David Beckham parce que je l'ai regardé alors que le foot est loin d'être ma passion, mais je l'ai trouvé super cool !
Voilà !! Bonne lecture ! On se retrouve en bas !
******************************************************************
Chapitre 28 : L'amour n'a jamais été un choix
« Rien n'est plus mystérieux que nos raisons d'aimer : qu'est-ce qui motive nos choix ? Qu'est-ce qui dirige nos recherches ? Y'a-t-il même des recherches et un choix ? Ou seulement le hasard et l'espièglerie des dieux... »
- Jean Simard -
// 23 décembre 1980 //- Tontooooon ! Viens me sauver !
La voix plaintive tira Leonidas de sa lecture et il laissa retomber son exemplaire de la Revue du Nouveau Monde sur ses genoux. Le visage de Celestina Rappaport lui jeta une œillade indignée depuis la couverture, comme si elle ne comprenait pas qu'il ose interrompre sa lecture de sa nouvelle prise de parole contre Emilia Cooper, jugée à ses yeux complice de magie noire avec Ronan Graves et surtout vendue à la solde de la cause Non-Maj'. D'ici une semaine, elle allait lui mettre sur le dos la mise en danger du secret magique, Leonidas n'en avait aucun doute : elle voulait rétablir la loi de son ancêtre pour la séparation totale des deux mondes depuis des années.
Il eut à peine le temps d'écarter le journal sur la table basse avant que Matthew ne déboule dans le salon, habillé d'un pull Gryffondor et d'un air indigné.
- « Une journée sympa pour renforcer les liens familiaux », cita-t-il en faisant de larges guillemets avec ses mains. C'est ce que vous aviez dit !
- Tout à fait. Et il me semble que tu passes du temps avec ta tante depuis tout à l'heure, non ?
- Du temps, oui. Sympa ? Mes doigts ont des ampoules à force de répéter le même morceau en boucle.
Pour preuve, il brandit ses paumes devant lui et Leonidas sourit devant tant de dramatisme. Il s'apprêtait à répondre lorsque le dramatisme original, c'est-à-dire sa femme en personne, arriva à la suite de Matthew. Vêtue d'une longue robe noire qui soulignait sa silhouette élancée, elle avait simplement rejeté ses cheveux de jais dans son dos et fumait d'un air tranquille, les yeux plissés.
VOUS LISEZ
L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]
Fanfiction1980. Julian Shelton est arrivé aux Etats-Unis depuis un an après avoir fuit la guerre en Angleterre. Il y a découvert un nouveau monde, une nouvelle école, une nouvelle famille... mais surtout de nouveaux amis, dont Noah Douzebranches. Cette rencon...