Hello ! Troisième semaine d'affilée qu'on se retrouve, c'est un bon rythme au moins pour commencer ce tome haha ! Un énorme merci pour vos retours, ça me fait trop plaisir de vous retrouver tous.tes. Ca m'a même réchauffé le coeur parce que déjà il fait froiiid là (rendez-moi l'été) et j'avais un peu le blues parce que mon petit frère - de 22 ans mais petit quand même - est parti cette semaine vivre au Canada pour 1 an.... Ca me fait trop bizarre....
Petite question: qui suit House of the Dragons ici ? Parce que c'est juste incroyable et si vous voulez en parler je suis trop à fond haha !
Sinon, pour le petit jeu des maisons... Roulement de tambour pour Liam ! Alors voici les résultats instagram :
- Gryffondor à 60%
- Serpentard à 4%
- Poufsouffle à 29%
- Serdaigle à 7%
Sur Wattpad, résultats assez similaire avec une grosse majorité Gryffondor et quelques Poufsouffle. De mon point de vue, vous avez raison haha ! Même si je pencherai un peu plus pour Poufsouffle dans le sens où Liam a une grande part de loyauté qui fait son caractère, il est le genre de personne à être ami à la vie avec ceux qui lui sont proches, notamment Aileen (et même les autres, mais je ne vous spoile pas le futur des personnages mouahaha). Il est aussi travailleur sous ses airs de clown. N'empêche qu'il gère ses cours et le club du journal de front, toujours avec passion et acharnement, et il s'est impliqué avec ferveur dans le Rituel d'Ancrage. Son côté Gryffondor vient plutôt de son côté frondeur et buté, mais pas tant courageux dans le sens où on l'entend. Si Liam a pris des risques cette année, c'était pour sa soeur, c'était exceptionnel, mais même comme cela il n'a pas été à la confrontation avec Ronan non plus. Voilà pour ma petite analyse, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez haha !
Pour cette semaine, le jeu sera sur... Théa ! A votre rôle de choixpeau, dans quelle maison de Poudlard aurait-elle été répartie ? -->
Sur ces bons mots, je vous souhaite une bonne lecture pour le chapitre du jour ! Pour la petite anecdote, la citation vient d'une chanson de Bruno Mars que j'avais mise sur une vidéo que j'avais réalisé pour la fête des pères en faisant un montage de vidéos cassette de mon frère et moi petist avec mon père haha ! (Et mon papa avait pleuré oui ^^)
*****************************************************************
Chapitre 3 : Le temps des questions
« You can count on me like one, two, three
I'll be there
And I know when I need it, I can count on you like four, three, two
And you'll be there. »
- Bruno Mars, Count on me -
// 21 mai 1980 //
Le réveil fut douloureux dans tous les sens du terme. Quand Julian ouvrit les yeux, il voulut les refermer aussitôt tant la lumière du jour lui agressa la rétine. L'infirmier n'avait pas cru bon de tirer les rideaux, à moins qu'il les ait déjà ouverts... Vu l'heure à laquelle il s'était endormi et la position du soleil qu'il distinguait vaguement par la fenêtre, il ne devait pas être très tôt. Les élèvements de la nuit dernière lui revinrent avec force en même temps que la sensation de chappe de plomb au niveau du front. Il enfouit son visage dans son oreiller pour tenter d'y échapper... sans succès. Il revit Ronan Graves surgir du mur d'enceinte, puis la stupeur de Liam face à sa sœur, l'explosion du Rituel, la détresse de Théa face à son père, l'expression de Noah quand il l'avait repoussé... Il revit sa mère apparaître telle une illusion tant désirée sur le seuil de l'infirmerie. Ce détail, plus qu'aucun autre, le replongea dans la tourmente. Aucune potion de sommeil n'aurait pu tenir à distance le poids dans sa poitrine et la fatigue extrême qui en découlait. Il roula sur le dos, le souffle court. Au-dessus de lui, le plafond de l'infirmerie dansa plusieurs secondes, moucheté de points noirs, avant que sa vision ne se stabilise. Il savait qu'il n'arriverait plus à se rendormir maintenant.
VOUS LISEZ
L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]
Fanfiction1980. Julian Shelton est arrivé aux Etats-Unis depuis un an après avoir fuit la guerre en Angleterre. Il y a découvert un nouveau monde, une nouvelle école, une nouvelle famille... mais surtout de nouveaux amis, dont Noah Douzebranches. Cette rencon...