Chapitre 14 : Hilda Douzebranches

1.3K 163 328
                                    

HELLO !!

(Perri est là). Elle tient à ce que je vous le dise haha ! D'ailleurs on a trouvé une super idée pour la fin de OP ^^ Vraiment une bonne équipe !

Mais aujourd'hui on se retrouve pour le chapitre 14 de LHDI et comme le titre l'indique, Noah va prendre un savon... Non, je déconne mais quand même un peu. On repart donc là où on s'était arrêté, à savoir le retour de Noah à Ilvermorny. Enjoy !

Désolée pour l'intro courte, mais je veux pas délaisser mon invité aka Perri haha ! (Elle est présentement assise sur mon canap à râler parce que Clem à déclarer qu'elle rejoignait mon camp sur le débat de a-t-on besoin une baguette pour transplaner ?)

On se retrouve en bas ^^

*******************************************************************************

Chapitre 14 : Hilda Douzebranches

« J'avais pas prévu d'un jour adopter
Mon enfant j'ai dû surtout m'adapter
J't'attendais pas
J'te laisserai pas
Même sans l'même sang, on s'aimera »

- Vianney -


// 8 septembre 1980 //

L'esprit encore perturbé, Noah referma la porte du dortoir et laissa Julian derrière lui. Il eut envie de la rouvrir dans la seconde.

Malheureusement, il ne le pouvait pas. Hilda lui avait donné quinze minutes avant de la rejoindre dans le bureau de la directrice et au vu de sa situation il ne pouvait pas se permettre un écart. Pourtant, alors qu'il traversait le Foyer, ce n'était pas le sort que lui réservait Hicks qui le préoccupait. Les paroles de leur conversation résonnaient encore profondément en lui... « Va falloir me reconquérir, Douzebranches ». Morgane... C'était peut-être la face de Julian qu'il préférait, celle que personne ne semblait vouloir voir, aveuglé par la façade de garçon calme et poli en toute circonstance. Ça devait être les tasses de thé, c'étaient trompeur. Mais il suffisait de gratter un peu le verni pour se rendre compte que Julian pouvait être buté, sûr de lui, intransigeant. Des caractéristiques qu'on avait davantage tendance à lui appliquer alors même que Julian et lui pouvaient être bien plus semblables qu'attendu. Malgré ça, il ne s'était pas attendu au défi de reconquête... même s'il supposait qu'il le méritait. C'était une vérité sur laquelle il avait eu tendance à fermer les yeux l'année dernière et qu'il ne pouvait plus ignorer. Il avait laissé ses peurs et ses colères le dévorer, il les avait fait rejaillir sur tout le monde, Jules compris. Ça avait été une spirale infernale où, rongé par le doute, il n'avait fait que repousser les autres et jouer à un chaud-froid qui avait dû paraître insupportable aussi bien à Jules qu'à Othilia.

Bon sang, Othilia... La clause finale dans l'ultimatum de Julian. Là encore, il comprenait. Quand il repensait à ce qu'il avait lui-même ressenti envers Hanna, il n'avait de toute façon pas d'autre choix : il avait détesté chaque seconde la voir près de Jules, comme si une douleur physique avait pulsé en lui pour lui rappeler la réalité. Quoiqu'il fasse, la loi était contre eux et il ne pourrait jamais « être Hanna », pas aux yeux du monde. Seulement, les choses avaient changé depuis l'hiver dernier. Il avait vraiment perdu Julian en un sens et il refusait de continuer à lutter contre ce qu'il ressentait. Ça ne finissait jamais bien.

Seulement, avoir conscience de ça ne l'aidait pas à savoir quoi faire avec Othilia. Il avait l'impression qu'il était perdant quoiqu'il arrive : s'il restait avec elle, il les condamnait à vivre un simulacre de couple et renonçait à Jules - et bon sang que rien que l'idée faisait mal - mais s'il la quittait, il s'exposait comme sa mère avait dit aux rumeurs et à la violence des autres, pareille à celle qu'avait subi Zack Ledwell. Et dans cette opposition, il savait aussi qu'il était terriblement égoïste. Parce qu'Othilia aurait dû compter davantage, ses sentiments auraient dû compter davantage... Mais justement, il avait l'intime conviction que si elle venait à apprendre la vérité sur lui, alors il la perdrait. La simple idée lui donna un coup au cœur. Mine de rien, Othilia faisait partie de sa vie et son quotidien. Ils avaient peu de points communs, mais elle était une des rares personnes à le connaître véritablement... Si elle réagissait comme Hanna avait réagit avec Julian, il n'était pas sûr de le supporter.

L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant