Chapitre 23 : Abattre le dernier mur

1.6K 148 606
                                    

Helloooo ! Ca y est on se retrouve pour le dernier post avant la pause estivale traditionnelle ^^ J'ai l'impression que l'année est passée super vite haha ! 

Je dois dire que je suis assez contente de cette première partie de tome 2 : elle s'est écrite sans trop de difficulté, à part quelques points de tensions mais quelques discussions avec Perri ont suffi pour garder le rythme fluide. J'espère que pour vous tout va bien aussi. On y reviendra en bas, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, la direction que vous aimeriez voir l'histoire prendre. Je ne garantis rien, mais ça m'aidera et comme la suite n'est pas encore écrite, tout peut évoluer si des idées me viennent haha ! 

Concernant la rupture entre Noah et Othilia, merci pour vos retours ! Dans la grande majorité, ce que je voulais faire passer à été ressenti : ce sont deux ados qui vivent une première déchirure amoureuse et qui ne sont plus sur la même page. C'est dur à vivre, ils ont des traumas chacun à gérer vis-à-vis de la situation et tout prendra du temps. 

En tout cas, ça nous fait arriver à ce moment... Je ne vous en dis pas plus, on se retrouve en bas ^^ 

**********************************************************************************

Chapitre 23 : Abattre le dernier mur

« Nous savons que dire à quelqu'un qu'on l'aime n'est ni une promesse, ni un engagement, que c'est une garantie pour l'instant, une explication temporaire de nos comportements. Un gage, prêté, ou que l'on échange, à un moment donné, contre la confiance qui nous permettra de créer de l'intimité. »

- Agathe Saint-Maur, De sel et de fumée-


// 27 novembre 1980 //

Au final, Noah n'était jamais revenu de son tour pour « voir s'il trouvait d'autres livres ».

Julian était pourtant resté encore plus de trente minute à leur table sur le balcon en fer forgé qui surplombait la bibliothèque avant de remballer ses affaires et celles de Noah. En redescendant, il avait un détour pour éviter de passer devant les tables de Liam, Aileen, Wilde, Othilia et Théa et il était maintenant tout seul dans son dortoir, enfin plus au calme. Il aurait dû en profiter pour terminer son analyse de baguette, surtout qu'il ne manquait plus grand-chose, mais la disparition soudaine de Noah occupait trop son esprit. Dès qu'il posait les yeux sur son parchemin, ses pensées dérivaient. Rien de nouveau sous le toit d'Ilvermorny en somme.

Il se demanda où Noah avait bien pu aller s'il n'était pas revenu à leur dortoir ? Et surtout pourquoi ? Une énième fuite après sa blague un peu trop explicite ? « Je peux me mettre à genoux pour autre chose sinon » ... Rien qu'en y repensant, Julian sentit son visage le brûler. Tout était un éternel recommencement entre eux en vérité : un pas en avant, deux en arrière. Un baiser, des vérités exprimées, se cacher derrière des mensonges, nier toujours et encore... Noah avait fait des effort dernièrement pourtant, mais il avait parfois l'impression que ça ne serait jamais suffisant sans que ça soit vraiment leur faute. C'était juste ainsi. Même Zack Ledwell, qui avait apparemment pris la décision de ne plus se cacher, vivait en marge. Parce que tout était dangereux. Et il ne savait pas s'il était prêt à faire un tel sacrifice, à toujours être en décalage et à se cacher au cas où sans savoir comment son entourage pourrait réagir. C'était épuisant.

Epuisant, oui, mais ça ne l'empêchait pas d'espérer que Noah franchisse la porte de leur dortoir ici et maintenant.

- Merlin...

L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant