Chapitre 46 : Dernier tour de piste

780 87 711
                                    

Saluuut ! On ne se quitte plus cet été, on est déjà samedi et c'est l'heure du chapitre. C'est déjà aussi presque la fin des JO, je vais être en déprime post-olympique la semaine prochaine raah! Mais allez, demain il reste la cérémonie de clôture pour laquelle j'ai une place donc je suis trop refaite ^^ 

Ah attention interro surprise : qui a écouté la chanson Il a neigé sur Yesterday ? Parce qu'elle est magnifique et c'était votre devoir du dernier chapitre haha ! Vous avez aimé ? <3 (Pour celle.eux qui auraient loupé, y'a eu un chapitre posté mercredi, hésitez pas à rattraper). 

Pour l'intro du jour, c'est une citation du magnifique film Pride, sur la convergence des luttes LGBT et la grève des mineurs dans l'Angleterre de Tatcher. Vraiment un film iconique, je vous le conseille !! 

Sinon, pas grand chose à raconter... On approche de la fin mine de rien aussi, puisque ce chapitre est l'avant-dernier. Allez, je vous laisse me découvrir ! 

*********

Chapitre 46 : Dernier tour de piste

« Now, there is a long and honorable tradition in the gay community and it has stood us in good stead for a very long time. When somebody calls you a name... You take it and you own it! »
  – Pride –

// 13 juin 1981 //

Le Hall d'Ilvermorny grouillait de monde. L'effervescence était presque étrange à voir tant le rythme s'était réduit ces derniers jours : les derniers examens étaient passés, les cours étaient plus légers, tout le monde profitait du soleil et de l'ambiance festive qui annonçait bientôt les vacances. Posté près de la statue de l'Oiseau Tonnerre, Julian observait donc l'agitation à l'écart, fasciné.

Il y avait des parents partout.

Ce qui pour la Journée des Parents paraissait logique, mais tout de même. A Poudlard, les familles ne mettaient jamais les pieds dans le château, sauf urgence ; mais Ilvermorny leur dédiait une journée en fin d'année pour que les parents puissent parler aux professeurs et voient un peu l'environnement de leurs enfants à l'année. Il l'avait loupé l'année dernière à cause de toute l'affaire avec Emilia, Ronan, et sa mère.

Et justement, il vit sa mère arriver pile à cet instant. Elle passa les portes de l'école, prudente, le visage marqué par la nostalgie. Son père était juste derrière, plus curieux qu'autre chose. Ils étaient flanqués de Leonidas et tante Cordelia en prime.

- Papa ! Maman !

Sur leur gauche, Lottie déboula d'il ne savait où. Il décida de s'avancer à son tour alors qu'elle s'accaparait déjà l'attention générale :

- C'est trop bien que vous puissiez venir ! Je vais pouvoir vous montrer mes acrobaties sur balai, il y a des démonstrations de tous les clubs. Et après, on pourra aller voir mon dortoir, non ?

- Si tu veux, Charly, sourit leur mère. (Elle releva la tête en le voyant les rejoindre). Ah, mon grand ! Toi aussi tu veux nous monter quelque chose ?

- Théa qui me bat au club de duel ?

Son auto-dérision eut le mérite de faire rire tout le monde. Leonidas lui passa un bras autour des épaules.

- Je t'encouragerai quoiqu'il arrive. Mais qui sait ? Peut-être que tu arriveras enfin à la battre aujourd'hui.

- Peut-être...

Il y croyait à moitié.

- Et où est ma fille justement ? interrogea tante Cordelia. Je vois que mon comité d'accueil me fait défaut.

L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant