Hellooo ! J'ai eu le temps de préparer le chapitre cette fois donc je vous le livre ce matin ^^ (update : non, il est midi, parce que j'ai préparé le chapitre hier soir mais j'ai oublié de le poster en allant au travail - oui, je travaille le samedi je suis bibliothécaire - et heureusement que Perri est là pour m'envoyer un "bah alors le chapitre?")
Merci pour tous vos retours sur le dernier chapitre, j'avais un peu peur de vous décevoir avec le secret d'Aileen tellement y'avait eu d'hypothèses dessus haha ! Mais ça m'a fait super plaisir de voir que vous avez aimé ^^
Sinon, petite info sport du jour parce que c'est les championnats du monde de gymnastique en ce moment : la France est médaille de bronze par équipe et je suis troooop contente, j'espère que ça sera de bon augure pour les JO !
Niveau écriture, j'ai enfin terminé d'écrire la dernière partie du bonus Cendres et Lumières - mon bonus où je m'insère dans les blancs de O&P pour raconter du pov de Julian et Noah - et je n'ai pas encore décidé quand le poster. Pour noël en cadeau ? Ca fait un peu loin. Le 31 octobre en date symbolique ? Why not ! Mais s'il y a un anniversaire qui arrive, hésitez pas à me le dire, je prends les propositions haha !
Allez, j'arrête de vous embêter et je vous donne le chapitre. Hâte d'avoir vos commentaires, ça me fera décompresser de mes révisions du concours parce qu'en j'en peux pluuuuuus d'apprendre des trucs sur l'administration des collectivités territoriales haha !
(Oui la citation est de Doctor Who parce que je retombe dans mon obsession. Le 60e anniversaire va être fabuleux ! )
****************************************************
Chapitre 26 : Les deux héritières
« Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose »
- Le Douzième Docteur, Doctor Who-// 22 décembre 1980 //
CONVOCATION MINISTERIELLE
À l'attention de Miss Théodora Grims,
Ayant été citée en tant que témoin lors de l'enquête préliminaire n°1694 du Bureau des Aurors, le présent document notifie votre convocation obligatoire le 25 mai 1981 à 15h30 EDT au Tribunal du MACUSA à New York City dans le cadre du procès d'Emilia COOPER.
Tout refus devra être justifié par un motif valable (voir page annexe au présent courrier).
Un représentant du Département de la Justice vous sera assigné une heure avant le début de l'audience afin de préparer votre appel à la barre.
Bien cordialement,
Le Département Juridique du MACUSA
Théa fixa le sceau du MACUSA – un aigle aux couleurs du drapeau américain entouré d'étincelles magiques – à s'en brûler la rétine, mais ça ne faisait pas de doute : la lettre était authentique. Et elle avait beau lire et relire la fameuse liste annexe des raisons valables pour échapper à cette convocation, rien n'était envisageable, à moins qu'elle ne finisse à l'hôpital le jour J. Peut-être qu'elle pourrait se défouler sur Noah la veille, elle avait envie de lui envoyer un sort depuis un moment, mais même cette solution avait un problème : elle était presque sûre de gagner le duel et ça serait Noah qui se retrouverait à l'hôpital. Aucun intérêt réel donc, en tout cas pas pour échapper à sa convocation.
Avec un soupir, elle se laissa tomber sur son lit, frissonnante. Même après être revenue depuis plusieurs jours, sa chambre avait du mal à se réchauffer et elle tira sur les manches de son pull. Elle se fit une note mentale de demander à l'elfe de maison de réalimenter les cheminée pour gagner un peu de chaleur.
VOUS LISEZ
L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]
Fanfiction1980. Julian Shelton est arrivé aux Etats-Unis depuis un an après avoir fuit la guerre en Angleterre. Il y a découvert un nouveau monde, une nouvelle école, une nouvelle famille... mais surtout de nouveaux amis, dont Noah Douzebranches. Cette rencon...