Bonjour tout le monde ! Comment ça va ? Le bac se passe bien pour ceux.lles qui ont des épreuves à passer ? Force et honneur en tout cas ! Et si vous avez d'aide en français/littérature, i'm here ^^
Perso, je rentre tout juste de vacances à Tenerife et ça m'a fait un bien fou ! J'ai même pu me mettre en maillot bain sur un transat à prendre le soleil (et en bonne rousse des coups de soleil), mais c'était top !
Pour le dernier chapitre, je suis contente qu'il vous ait plu. Il a eu moins de commentaires que d'habitude, mais j'ai quand même senti une réelle compréhension pour le personnage de Hilda et ça m'a vraiment fait plaisir ^^ Pour cette semaine, on fait une petite pause d'Ilvermorny et on retourne vers Poudlard avec Matthew haha !
D'ailleurs....
DISCLAMER ! WARNING !
Ce chapitre contient une scène assez explicite.Voilà c'est dit, vous êtes prévenus haha ! J'avais depuis un moment envie de m'y essayer en tant qu'auteur, je l'ai déjà fait à moindre mesure, mais celle-ci mérite un petit avertissement. Rien de cru, rassurez-vous, ce n'est pas mon but. Après, je comprends qu'on ne soit pas à l'aise donc si c'est le cas je vous conseille de sauter le passage à partir du moment où Matt et Charity commencent à s'embrasser et revenir ensuite. Voilà voilà haha ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la scène pour les personnes qui la liront, un feed back m'aidera certainement ^^
Bonne lecture !
********************************************************************
Chapitre 15 : Voir le chaudron à moitié plein
« L'angoisse n'est pas supportable sans l'humour. C'est le mélange qui fait le plaisir. »
- Alfred Hitchcock-
// 1er octobre 1980 //
Salut Ju',
Désolé, je sais que j'ai mis du temps à te répondre. C'est un peu la folie à Poudlard en ce moment, j'ai l'impression que je vais me noyer sous mon emploi du temps. Cette phrase ne veut sûrement rien dire, mais je pense que tu comprends. Les profs n'arrêtent pas de nous parler des ASPICS et je crois que je vais finir par déplacer mon lit direct à la bibliothèque, ça sera plus simple pour les révisions ! (Quoique, ça voudrait dire dormir avec Mrs Pince, quelle horreur). Saches que j'ai eu envie de t'étrangler quand tu m'as écrit que t'avais pas d'examen à Ilvermorny : c'est une injustice criante ! Si je risquais pas de passer en procès devant ma tante et mon père, je me lancerai dans une grève juste pour protester tiens. Mais bon, votre système a l'air assez compliqué aussi... Avoir de bonnes notes toute l'année pour valider à la fin et en plus avoir une matière qui compte triple par rapport aux autres ? Bon sang, je ne sais même pas ce que je prendrais pour me sauver. Métamorphose peut-être ? C'est dommage qu'on ait plus Vol sur balai en dernière année, ça aurait pu être ma seule chance de te battre.
En parlant de balai, je suis désolé aussi parce que ma lettre risque d'être assez courte. J'ai un match dans quelques minutes et je t'écris un peu en catastrophe dans le vestiaire, le temps que tout le monde se change. Peut-être que ça va me donner de l'inspiration pour mon discours. Être capitaine aussi, ça me prend pas mal de temps... Plus que l'année dernière, j'ai l'impression. Il y avait encore des joueurs anciens au moins pour m'aider comme Adrian Connelly. C'est dingue ce que sa présence manque dans le vestiaire et sur le terrain. Les nouveaux ne sont pas mauvais, mais... ils sont nouveaux. Tu vois le genre ? (Quelle question, t'y connais rien en Quidditch). Bref, tout ça pour dire que je sens que ce match contre Serdaigle ne va pas être évident.
VOUS LISEZ
L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]
Fanfiction1980. Julian Shelton est arrivé aux Etats-Unis depuis un an après avoir fuit la guerre en Angleterre. Il y a découvert un nouveau monde, une nouvelle école, une nouvelle famille... mais surtout de nouveaux amis, dont Noah Douzebranches. Cette rencon...