Salut tout le monde ! La fin des vacances se passent bien ?
On commence par la chose importante du jour : joyeux anniversaire à Camilledll !!! Vraiment, un énorme merci de me suivre depuis si longtemps avec autant de bienveillance et de bonne humeur, je te dédie le chapitre du jour !
Et justement aujourd'hui, vu que le temps d'hiver est enfin arrivé, je vous donne un chapitre ensoleillé comme pas permis. Vous allez vite vous rendre compte que je l'ai écris en plein mois de juillet, posé sur un transat en maillot de bain et lunettes de soleil, et j'espère que ça va se ressentir. Parce que figurez-vous que j'adore ce chapitre feel good donc trop hâte d'avoir vos réactions ! Ca va un peu couper de toute l'intrigue autour du retour d'Aurélia mais je me dis que ça fera souffler ^^
Mais avant ça, on ne perd pas les bonnes habitudes. Voilà les résultats de notre jeu des maisons haha ! Noah a obtenu les résultats suivants :
- Gryffondor : 23%
- Serdaigle : 22%
- Serpentard : 50%
- Poufsouffle : 5%
En vérité, Noah est sans doute le personnage le plus difficile parce que j'ai envie de vous dire qu'il un peu de tout en petite quantité : il a le côté frondeur des Gryffondor, la créativité des Serdaigle, la loyauté des Poufsouffle et l'égocentrisme des Serpentard. On va donc procéder par élimination. Déjà effectivement, pas Poufsouffle. Noah a beau pouvoir être loyal à vie s'il vous aime - il gardera le même noyau d'amis tout au long de sa vie, vous le verrez dans les futurs bonus - il n'aime pas travailler dur du tout. Paradoxalement, j'enlèverai Serpentard également car Noah n'a pas d'ambition à proprement parler et n'est pas débrouillard en tant que tel. Je rappelle que son projet de vie, c'est être artiste, soit quelque chose d'assez précaire et que sans Julian, Hilda ou Othilia il pourrait très vite foncer dans le mur ce garçon. Ensuite, tout se joue entre Serdaigle et Gryffondor. Je suis un peu partagée parce que j'ai une double vision désormais; le Noah adulte et le Noah adolescent. Le premier serait à Gryffondor parce qu'il a pris de l'assurance et n'a plus peur du monde qui l'entoure contrairement à son lui adolescent. Jusqu'à présent, Noah est incapable d'accepter qui il est et en est même terrifié. Tout passe par son art. Cela sera moins vrai une fois adulte. On peut noter au passage - et c'est ce qui est intéressant je pense - que Julian et Noah ont totalement des profils construits en miroir. Julian est travailleur, emphatique et ambitieux, mais gagnerait à plus se faire passer en premier par moments et à se confronter au monde extérieur. Il a le côté intellectuel mais a besoin de lâcher prise pour réussir à mieux s'exprimer. D'une certaine façon, ils ont chacun des points des quatre maisons mais de manière complémentaire !
Pour la semaine prochaine, le personnage qui passera sous votre Choixpeau sera Othilia ! Let's go -->
Et enfin avant de vous laisser à votre lecture, je tiens à dire pour les personnes qui n'auraient pas vu que j'ai posté dans mon Recueil de bonus la première partie d'un bonus sur LHDI ! N'hésitez pas à aller y jeter un oeil ^^
*****************************************************
Chapitre 6 : Flirt estival
« Je ferais n'importe quoi pour un flirt avec toi
Je serais prêt à tout pour un simple rendez-vous
VOUS LISEZ
L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]
Fanfiction1980. Julian Shelton est arrivé aux Etats-Unis depuis un an après avoir fuit la guerre en Angleterre. Il y a découvert un nouveau monde, une nouvelle école, une nouvelle famille... mais surtout de nouveaux amis, dont Noah Douzebranches. Cette rencon...