Hello ! Je reviens de Liverpool et c'était tellement biiiien ! Les Beatles étaient partout à mon plus grand bonheur et j'ai été voir une expo sur Doctor Who en plus : bref mon rêve. J'ai découvert le club où ont commencé les Beatles et j'ai chanté avec des gens que je ne connaissais pas tous les classiques de la chanson anglaise, c'était une ambiance incroyable, même pour moi qui d'habitude n'aime vraiment pas les bar/club ! Et alors, tout mon séjour j'ai été appelé "love", "lovely", "darling" par les gens. Je craque haha ! Sachez une chose : si j'écrivais en anglais, Julian utiliserait ces mots. Maintenant, imaginez le les utiliser sur Noah. C'est bon, on sourit tous comme des débiles ? Parfait haha !
Ensuite, résultat du jeu de la semaine pour Théa ! Les résultats instagram :
- Gryffondor : 32%
- Serpentard: 53%
- Serdaigle : 14%
- Poufsouffle : 1%
Bref, selon vous Théa n'a pas la vibe des jaune et noir haha ! Sur Wattpad, les résultats mettent largement Théa en tête, même si c'est Serdaigle qui arrive en deuxième avant Gryffondor. Même pas une mention pour Poufsouffle haha ! Je vous dirais que je suis d'accord avec vous, vous avez raison ^^ Théa aurait été à Serpentard à mon sens parce qu'elle est débrouillarde et sait mobiliser ses ressources pour s'affirmer. Cette maison n'aurait pas été un mauvais choix pour elle dans le sens où elle déteste trop la magie noire pour mal y tourner, au contraire, ça l'aurait révélé. Et c'est bien couplé avec sa maison américaine, les Womatou, qui incarnent le coeur et les guerriers. Il y a donc un côté Gryffondor là-dedans, mais ce n'est pas le courage qui anime Théa, c'est son esprit battant: elle ne lâche rien, ni pour elle-même ni pour les autres !
Pour dans deux semaines, votre mission de choixpeau se portera sur... Aileen ! Let's go -->
Ah et dernière info, je le dis dès maintenant si ça vous tente, comme ça vous avez le temps de vous organiser : Perri et moi on sera au Salon du livre jeunesse de Montreuil à Paris le dimanche 4 décembre. On l'avait déjà fait l'année dernière, on avait rencontré quelques lectrices et c'était juste génial de pouvoir se rencontrer en vrai donc si ça vous tente hésitez pas à m'envoyez un MP ou un message sur insta !
Bonne lecture :)
************************************************************
Chapitre 4 : Home sweet home
« You don't know what it's like to be like me
To be hurt, to feel lost
To be left out in the dark
[...]
To be on the edge of breaking down »
- Simple Plan, Welcome in my life -
// 23 mai 1980 //
Le ciel de New York était étonnement couvert pour un mois de mai, surtout après le temps printanier d'Ilvermorny. L'air de la montage avait dû chasser les nuages, ce que ne faisait pas encore les gratte-ciel et le tumulte de la grosse pomme. Julian ne s'y attarda de toute façon pas. Il n'était toujours pas à l'aise dans le fiacre volant des Grims et ses soubresauts à plusieurs mètres d'altitude, contrairement à Lottie qui gardait le nez collé à la vitre depuis qu'ils avaient décollé. Ils étaient partis ce matin, à l'aube, dès que Fischer avait donné son feu vert et que Hicks leur avait signé une autorisation de sortie exceptionnelle.
VOUS LISEZ
L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]
Fanfiction1980. Julian Shelton est arrivé aux Etats-Unis depuis un an après avoir fuit la guerre en Angleterre. Il y a découvert un nouveau monde, une nouvelle école, une nouvelle famille... mais surtout de nouveaux amis, dont Noah Douzebranches. Cette rencon...