Chapitre 9 : Sur la route

1.5K 175 426
                                    

Helloooo ! Bon cette semaine je suis vraiment claquée, cette fois ça sera vraiment une intro courte haha! 

Je le redis ici mais encore merci aux filles du Salon du livre d'être venue, c'était juste trop incroyable, on a bien rigolé ! Notamment en imageant les vacances au camping de Noah, Victoria et Simon haha ! 

Sinon pour le concours de Noël, il est toujours en cours, n'hésitez pas. Certain.es me redemandent quelle forme la "production artistique" peut prendre donc je remets des idées ici : aesthetics, playlist, visuels/images en tout genre, dessins/fanart, fanvideo, memes, montages photos, poèmes, textes analytiques, textes narratifs (one-shot), etc... Voilà voilà ! 

Sinon, juste un mot pour revenir sur le dernier chapitre. Les réactions vis-à-vis d'Aurélia sont mitigées, à juste titre. Ce n'est pas un personnage facile à cerner et on a toutes les raisons de lui en vouloir, même s'il faut se rappeler de plusieurs choses. Premièrement, on a eu toute l'histoire du point de vue de Julian. Ca fait un an narrativement et deux ans dans la vrai vie qu'on suit ses états d'âmes et émotions, c'est normal de "prendre son parti". Et deuxièmement il ne faut pas oublier tout ce que traverse Aurélia depuis son retour : son passé qui lui explose au visage, le lien tendu avec ses enfants ou du moins avec son fils aîné, retrouver sa famille qu'elle avait fui à tout prix et leur faire face etc... Il y a de quoi être dépassée. Voilà, c'était juste pour "défendre" Aurélia ou du moins rappeler des éléments de contexte autour d'elle ^^ 

Et sur ces bons mots, bonne lecture ! Je vous offre aujourd'hui un de mes chapitres préférés. Attention, on passe les 10 000 mots haha ! 

*********************************************************

Chapitre 9 : Sur la route

« Maman désolée, j'vais pas te mentir  
C'est dur d'effacer tout ce qui m'attire 
Un peu dépassée par tous mes désirs »

- Hoshi, Amour Censure -

// 15 juillet 1980 //

- Hey Jude, don't make it bad. Take a sad song and make it better. Remember to let her into your heart, then you can start to make it better.

La chanson, entre ballade et rock, résonnait dans la voiture par-dessus le vent de la fenêtre ouverte et Noah se surprit à la fredonner dès le deuxième refrain. Les yeux mi-clos à cause du soleil qui leur arrivait de face en tapant sur le pare-brise, il tourna la tête vers sa mère. Elle avait laissé ses boucles indéfinies détachées sur ses épaules et elles s'agitaient autour de son corps dans un désordre libre et tourbillonnant. Il lui trouvait l'air plus jeune comme ça.

- C'est quoi ? dit-il distraitement.

- Hum ?

- La chanson, c'est quoi ?

Les mains posées d'une prise lâche sur le volant, elle lui jeta un regard incrédule par-dessus ses lunettes de soleil carrées aux verres teintés d'un jaune foncé à la mode. Il aurait aimé lui piquer pour échapper à l'éclat du soleil, mais c'est elle qui conduisait et en avait donc certainement bien plus besoin.

- Morgane, on a loupé des choses dans ton éducation, commenta-t-elle sur un ton dramatique. Hey Jude, les Beatles ? Non ?

- Nope. Mais si ça t'avais échappé, Hilda passe assez peu de musiques moldus dans son café.

- Tu marques un point. Dans ce cas, on va faire ton éducation musicale pendant ce voyage. Ecoute et apprend, mon fils.

Elle monta alors le volume à fond et les « nah nah nah Hey Jude » résonnèrent plus fort que jamais. Sur sa droite, il vit un automobiliste leur jeter un regard curieux et il sourit en s'enfonçant un peu plus dans son siège. Il avait presque oublié le regard des gens quand il était avec sa mère : c'était un mélange de perplexité et de réprobation à peine voilé qui lui donnait envie de les provoquer un peu plus, eux et leur bien-pensance.

L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant