Chapitre 39 : Corps à corps

1K 85 401
                                    

Mais qu'est-ce donc ? Un chapitre surprise ? Et ouiiii ! *confettis et paillettes* 

Disons que c'est pour fêter cette fin d'année et le début des vacances d'été. Alors ? Vos plans de vacances ? Et surtout vos résultats ? Certain.es passaient le bac j'imagine. Et même pour les autres à la fac ! J'ai plus tout le monde en tête mais je sais que vous étiez plusieurs à attendre les résultats des partiels et des admissions en master notamment : allez-y je veux tout savoir ^^ 

Sinon de mon côté, rien de neuf. Enfin si, ça va un peu mieux, on a fêté l'anniversaire de mon père en Normandie ce week-end et on a eu un petite accident de voiture en prime parce que des idiots nous ont grillé la priorité à droite : ça a fait un bam, air-bags, et voiture fichue pour le moment. Heureusement, pas de blessés, juste de la casse et on aura une voiture de location pour partir en vacances dimanche. Du moment que je peux partir sous le soleil, tout me va haha ! 

Alors pour notre petit jeu des portraits chinois. C'était très sympa de voir vos réponses pour Noah. Pour les couleurs, il a eu le droit à un arc-en-ciel et comme on disait avec Perri, c'est très Noah : choisir une couleur ? Ah la blague ! Et du coup on poursuit avec... Liam ! Let's go ! Si Liam était...

... une couleur

... une émotion

... une chanson

... un objet 

... un lieu

... une matière scolaire

... une citation/maxime 

Et il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture ! Petit warning : il y aura une scène explicite à un moment, vous pourrez lire en diagonale si vous n'êtes pas à l'aise avec. 

*************************************

Chapitre 39 : Corps à corps

« Grain à grain corps à corps
Et côte à côte et main à main
Bien malin qui gagnera la bataille.
Pierre à grain et seule à un
Et main à coeur et tête à coeur
L'amour est vaste comme le monde. »
– Robert Desnos –

// 15 mars 1981 //

- Par la barbe de Merlin, je commence à comprendre pourquoi les filles de ton dortoir t'interdisent de jouer quand elles sont là...

Déstabilisée par la voix qui venait de percer sa bulle, Charity plaqua la main contre les cordes de son ukulélé dans un sursaut. L'instrument émit aussitôt un son discordant et elle grimaça en même temps que Matthew qui porta les siennes à son oreille.

Elle lui jeta un regard frustré. Evidemment, il n'eut même pas la décence de paraître désolé avant d'avancer un peu plus dans la pièce. Elle avait trouvé refuge ici, la salle vide où Matthew l'avait entraîné le jour de la mort de John Lennon pour la réconforter. De toute évidence, les elfes ne s'y étaient pas aventurés depuis au vu de la couche de poussière sur le vieux tableau au mur et sur le canapé vert inconfortable où elle était présentement assise. Seulement, c'était un des seuls endroits où elle était sûre de ne déranger personne en s'entraînant à maîtriser son ukulélé.

Le petit instrument – d'une couleur jaune pétillant – offert par Matthew à noël s'avérait plutôt simple à comprendre, mais elle visait un peu plus que les bases. Le résultat était malheureusement aléatoire selon les chansons qu'elle tentait et il lui aurait sûrement fallu une vraie guitare pour arriver à tirer des mélodies plus complexes. Qu'importe, elle ne manquait ni de persévérance ni de détermination, même si ce n'était pas au goût de ses camarades de dortoir.

L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant