Chapitre 10 : Le jugement premier

1.4K 161 362
                                    

Bonjour everybody ! Votre noël s'est bien passé ? ^^ Joyeuses fêtes à tout le monde en tout cas, j'espère que vous avez eu pleiiin de cadeaux !

Je poste aujourd'hui parce que je me dis que demain, personne aura vraiment le temps, moi y compris : on a des réveillons à préparer haha ! Perso, cette année, je le fête entre amis avec une raclette-pyjama party haha! Histoire de bien commencer l'année, voyez-vous.

Donc pour cette semaine, voici le chapitre. Merci beaucoup pour vos réactions au dernier, j'ai senti que le coming-out de Noah à sa mère avait été apprécié en grande partie ^^ Pour la semaine prochaine, je le dis déjà : il n'y aura pas de chapitre de ATDM, c'est ma pause des vacances d'hiver, par contre pas de pause pour LHDI j'ai assez d'avance pour me le permettre. Et du coup, pour remplacer, vous aurez sûrement une nouvelle petite partie de bonus la semaine prochaine *sourire angélique*. Je vise samedi normalement, mais bon si y'a une occasion particulière, genre un anniversaire, le post sera peut-être avancé on ne sait jamais, faites-le moi savoir ^^

Bonne lecture et bonne année en avance !!!

**************************************************************

Chapitre 10 : Le jugement premier

« Mais, tant que l'imagination des gens leur permettra de former de faux jugement sur notre conduite et de se décider sur de légers indices, nous serons toujours à la merci du hasard. »

- Jane Austen -

// 18 août 1980 //

- Liam, ta cravate est bien mise ?

- Pour la troisième fois, maman, oui !

- Mais non, regarde, elle est encore un peu de travers... Viens là !

D'un geste agacé, Liam chercha à échapper aux mains de sa mère qui se tendaient vers lui. La tension dans la maison depuis ce matin le rendait fou, mais elle atteignait des sommets désormais au moment de partir. La convocation du MACUSA gisait sur la table du salon comme si elle narguait toute la famille et Liam en devenait malade de voir le logo de la plus haute institution du monde magique. Pour lui, elle était synonyme d'angoisse et de cris à la maison. Et pour cause, le passage devant le juge d'Emilia avait lieu aujourd'hui.

Ce n'était pas un procès, l'agent Fischer avait insisté là-dessus. Le dossier était toujours en cours et il fallait qu'un juge s'empare de l'affaire pour que le cas d'Emilia aille plus loin. Dans les faits, elle n'avait pas grand-chose à se reprocher, mais les frontières juridiques se brouillaient : elle était majeure, elle avait eu le droit de juste disparaître sans rien dire, ce ne constituait pas un crime. En revanche, l'intrusion au sein d'Ilvermorny et la tentative de vol de la baguette de Serpentard en étaient. Et tout l'enjeux du passage devant le juge aujourd'hui était de déterminer son degré d'implication, si la faute lui revenait à elle ou à Ronan Graves - toujours introuvable - et si elle devait passer en procès.

De quoi mettre Barbara Cooper dans tous ses états en résumé. Alors qu'elle tentait de resserrer à nouveau sa cravate, Liam eut un mouvement impatient.

- Bordel, on va pas être reçu chez la Reine d'Angleterre, non ?

- Ne plaisante pas aujourd'hui ! protesta-t-elle immédiatement. C'est important pour Emilia et si tu continues comme ça, tu reste à la maison, c'est clair ?

- Barbara, laisse-le...

- Oh non, toi ne commences pas à tout lui passer !

Elle vrilla son regard furieux vers son père et celui-ci leva les mains en signe de reddition. Merci papa pour ta persévérance, songea-t-il avec ironie, agacé. Ça avait toujours été le cas, mais ça l'était encore plus depuis un an : Russel Cooper s'effaçait devant sa femme en proie à l'agitation et au stress de manière démesurée. C'était un rappel que leur famille était détraquée depuis un moment... Chaque petit grain de sable devenait des rochers, chaque problème entraînait des proportions face auxquelles aucun d'eux ne savait quoi faire. Le retour d'Emilia n'avait pas changé cette impression, voire il l'avait exacerbé.

L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant