Salut les gaaaaars, j'espère que vous allez bien ! (Oui je pique honteusement son intro à Lena Situations parce que je regarde plein de ses vidéos en ce moment, ça me détend trop le soir voilà, merci de me mettre de bonne humeur après mes journées de travail).
Alors, nous continuons sur notre lancée d'un chapitre par semaine ! Est-ce que le rythme vous va d'ailleurs ? (Je me doute de la réponse mais bon haha)
Pour ceux.lles qui n'auraient pas vu, je me suis amusée sur instagram à étoffer les story à la une avec le portrait chinois de LHDI. Hésitez pas à aller découvrir, c'était franchement chouette et on s'attaquera bientôt à ATDM ! Si vous aimez le principe et que vous avez d'autres idées d'ailleurs, vous pouvez tout à fait m'en suggérer.
Sur ce même principe, je me suis dit qu'on pouvait se relancer un petit jeu de début de chapitre d'ailleurs en faisant le portrait chinois des personnages. Ca vous tente ? On commence par Julian, perso principal quand même ?
Si Julian était...
... une couleur
... une chanson
... un lieu
... une matière scolaire (normale ou magique)
...un aliment / une boisson (lol)
...un mot
...une citation / une maxime
Let's go pour vos réponses ! Quant à nous, on se retrouve en bas ^^
*************************************************
Chapitre 36 : Bons baisers de Salem
« Salem, en l'an 1692, c'était un univers clos et pétrifié dans la crainte du Dieu, du Diable et du qu'en dira-t-on... »
- Juliette Benzoni-// 14 février 1981 //
Othilia avait envie de donner un coup dans le miroir, juste pour ne plus voir son regard triste dès qu'elle croisait son reflet.
C'était peut-être un peu radical et elle s'était jurée d'arrêter de se morfondre pourtant, mais aujourd'hui était une journée particulière. Plus que jamais, elle ressentait l'impression que sa vie avait pris un virage en épingle, voire qu'elle avait carrément fait volte-face. En tout cas, le contraste était criant avec l'année dernière : elle allait passer la Saint-Valentin en tant que célibataire. Et elle ne savait pas bien quoi faire de cette observation, ni même quoi ressentir face à ce constat. Elle se sentait plutôt vide si elle devait tout avouer. Vide, ou vidée. La nuance était mince, mais elle avait son importance ; comme si une force extérieure avait tout aspiré pour ne laisser qu'un trou béant dans sa poitrine. Est-ce que la force extérieure était Noah dans cette métaphore ? Ou Julian ? Un des deux, en tout cas, ça ne faisait aucun doute.
Elle détestait la sensation. Elle lui tombait dessus quand elle s'y attendait le moins et elle arrivait à l'oublier la plupart du temps en semaine, happée par les cours, par ses amies, par Wilde qui tentait de la distraire. Le week-end était toujours un peu plus compliqué, surtout avec le tournoi d'échecs qui approchait et qui monopolisait Théa. Quand elle était entrée dans la salle de bain il y a trente minutes, sa meilleure amie avait été penchée sur son échiquier et elle savait déjà qu'elle la trouverait dans la même position en ressortant. A se demander comment Théa ne voyait pas le monde en noir et blanc ces derniers temps...
VOUS LISEZ
L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]
Fanfiction1980. Julian Shelton est arrivé aux Etats-Unis depuis un an après avoir fuit la guerre en Angleterre. Il y a découvert un nouveau monde, une nouvelle école, une nouvelle famille... mais surtout de nouveaux amis, dont Noah Douzebranches. Cette rencon...