Chapitre 27 : Un monde sans amour

1.4K 132 335
                                    

Hello tout le monde !!! Comment ça va ? Il fait gris et pluvieux, mais pas encore trop froid, mais ça y est je suis en mood automne j'avoue haha !

Alors, plein de choses à dire cette semaine ! Pour commencer, si certain.es n'avaient pas vu la notif, j'ai posté la dernière partie du bonus sur Julian et Noah pendant les évènements d'Ombres et Poussières. Les vues n'ont pas vraiment décollé donc je me suis dis que peut-être l'info n'est pas passée, mais en même temps j'ai posté un lundi matin quand tout le monde était occupé parce que j'ai pas capté que j'étais la seule à être en week-end décalé haha !

Ensuite, je suis contente que le dernier chapitre vous ait permis de mieux comprendre Emilia, ça me tenait à coeur !

Troisièmement, je commence doucement à communiquer dessus, mais Perri et moi seront comme les deux années précédentes au Salon du Livre de Montreuil le dimanche 3 décembre. A vos calendriers ! C'est un peu devenu le rdv de rencontres où on passe un bon moment à parler de nos fanfics, à répondre à vos questions et à juste délirer toutes ensemble en fangirlant haha ! Hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.es.

Et enfin... Place au chapitre. Attention, on rentre dans l'arc des vacances ; un arc qui va tout bouleverser. Drama à venir mouahaha ! Ah et WARNING : présence d'une scène un peu explicite dans le chapitre. Comme d'habitude, rien de cru, mais vous êtes prévenu.es.

Sur ce teasing... Bonne lecture !!

******************************************

Chapitre 27 : Un monde sans amour

« Please lock me away
And don't allow the day
Here inside where I hide
With my loneliness
I don't care what they say I won't stay
In a world without love »
- Peter and Gordon, A World Without Love-

// 23 décembre 1980 //

Les rues de New-York avaient l'air de sortir d'un téléfilm de Noël à deux jours de la fête en question et Julian manqua de renverser un énième passant, trop absorbé dans sa contemplation d'un homme en costume rouge et blanc, un saut et une cloche à la main en train de récolter de l'argent pour une association à grands renforts de « oh oh oh » joyeux. Il y avait bien quelque chose de magique à cette atmosphère recouverte d'un manteau de neige épais. Les vitrines des magasins brillaient plus fort que d'habitude et même le pas pressé des new-yorkais semblait avoir légèrement ralenti pour profiter du spectacle. C'était à la fois complètement différent de Londres et sensiblement familier... New York était juste trop verticale pour donner l'illusion du vieux continent et toute l'attention se cristallisait sur les longues rues enneigées et les décorations suspendues qui faisaient presque offices de ciel, faute de réussir à distinguer le vrai au-dessus des buildings.

Les doigts engourdis par le froid, il ne s'attarda pourtant pas avant de s'engouffrer dans une bouche de métro. Il n'avait pas beaucoup de temps devant lui et il tenta de maîtriser son rythme cardiaque, nerveux. Tout s'était décidé à la dernière minute. Hier soir, après le départ de Matthew qui devait dormir pour une fois à Boston chez Leonidas pour passer une presque journée entière avec son oncle et sa tante le lendemain, il s'était enfermé dans sa chambre dans l'espoir de fuir la morosité de Théa et les questions de sa mère. Elle commençait à se rendre compte de la tension entre eux et lui avait demandé si tout allait bien, mais il n'avait pu qu'esquiver la question, mal à l'aise. Il avait juste hâte de retrouver Matthew : tant qu'il était avec lui, il pouvait échapper aux regards et aux piques de Théa. Normalement, il était censé le retrouver aujourd'hui à 16h30 à Boston. C'est le plus tôt qu'il avait réussi à négocier avec Lysandra qui voulait quand même profiter de son neveu pendant ces vacances. Alors quand il avait refermé la porte de chambre hier soir, il s'était dit que la journée de demain allait être longue jusqu'à l'heure des retrouvailles... Mais ça avait été sans compter la fameuse lettre.

L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant