POINT SUR L'AVANCEE DE LA FANFIC
Hello ! *sors de son hibernation avec un sourire innocent* Eh, eh... Comment ça va depuis... janvier ?
JE SUIS DESOLEE !!
Vraiment, infiniment, platement désolée. J'ai eu un gros blocage sur un chapitre et je n'ai rien écrit pendant 3 mois. Il a fallu que Perri me secoue un peu en me disant d'arrêter de faire l'autruche et de lui exposer le problème pour qu'en un vocal, elle me débloque tout. Perri est mon ange gardien, sachez-le. Donc merci à elle, mais surtout merci à vous pour votre patience.
Je n'ai pas repris une avance phénoménale depuis, mais ça reprend doucement. Je suis présentement en train d'écrire le chapitre 39 pour environ 44 de prévu au final. Avant de reprendre les postes, j'avais justement besoin de votre avis. Parce que je panique. Je panique de refaire un blocage, de traîner, de devoir écrire sur ATDM en même temps, d'être débordée par le boulot et donc de devoir refaire une pause alors qu'on arrive dans la dernière ligne droite du tome. Et je sais que pour vous, ce n'est pas une expérience de lecture agréable de devoir gérer autant d'attente. Après, peut-être que l'écriture va couler et qu'il n'y aura pas de problème.
Mais du coup, je voulais savoir ce que vous préférez :
- Option 1 : je reprends les postes début mai avec un chapitre toutes les deux semaines (en espérant tenir le rythme jusqu'à la fin comme il ne reste plus grand chose).
- Option 2 : j'attends de terminer l'écriture du tome et je vous postes tout de manière plus rapprochée, à raison d'un chapitre par semaine (avec craquage possible de deux chapitres par semaine si vous êtes sages).
Laquelle préférez-vous ?
Vraiment, encore désolée, mais je vous jure une chose : j'abandonne pas. C'est contre mes principes, j'irai au bout, même si j'y suis encore à 35 ans haha ! (Damn, là ça deviendrait critique quand même sachant que j'en 27... Ahh je suis vieille. Sachez que min but ultime serait de clore mon univers de fanfic, à savoir LHDI, ATDM, Next Gen, l'année de mes 30 ans. On y croit !).
*********************
LES BAGUETTES DES PERSONNAGES
Et maintenant en cadeau pour vous remercier, quelques petits visuels sur les baguettes des personnages ! Ca a été une petite partie de l'intrigue secondaire, la découverte des analyses de baguette pour les personnages, notamment celle de Julian. Je n'ai pas pu caser tout le monde dans le récit, donc allez hop ça part en recap' ^^
Assez explicite pour Jules : ça m'a semblé évident dès le départ de faire quelque chose avec cette baguette pour lui, le prodige en sortilèges. Quoi de mieux que de marquer le cheminement de Julian vers l'acception de lui-même qu'en faisant en sorte que sa baguette cesse de fonctionner correctement.
VOUS LISEZ
L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]
Fanfiction1980. Julian Shelton est arrivé aux Etats-Unis depuis un an après avoir fuit la guerre en Angleterre. Il y a découvert un nouveau monde, une nouvelle école, une nouvelle famille... mais surtout de nouveaux amis, dont Noah Douzebranches. Cette rencon...