Il est si tard, je suis trop désolée ! Mais on est encore samedi donc je suis dans les clous et surtout j'ai une bonne excuse : le décalage horaire en pleine gueule haha ! Et oui, je rentre tout juste du Canada et donc ça va faire 24h presque que j'ai pas dormi (j'appelle pas mon somnolage dans l'avion "dormir" j'avais mal au dos).
Franchement, c'était de super vacances ! Allez, petit racontage de vie pour une fois. Il se trouve que mon frère est en PVT au Québec depuis septembre dernier (permis vacances travail, j'en avais peut-être déjà parlé ici je sais plus) et donc je ne l'avais pas vu depuis plus de sept mois. Donc franchement ça a été super émouvant de le retrouver, on a bien rigolé, j'ai vu des paysages magnifiques et mangé de la poutine haha ! Evidemment, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps hier soir/ce matin en le quittant à l'aéroport...
Donc voilà, c'est un peu avec un coup de blues que je poste mais je me suis dis que j'allais pas vous attendre demain, ça me réconfortera en prime haha !
En ce qui concerne le dernier chapitre, merci beaucoup pour vos retours, notamment sur la première scène plus... explicite dirons-nous ^^ Certain.es ont relevé que la scène était plus métaphorique que celle de Matthew et Charity. La raison est toute simple : ça me tient à coeur d'intégrer des réflexions autour de la sexualité de mes personnages, ça fait aussi partie du réalisme et des messages que je veux véhiculer, mais pour cette scène en particulier, disons que j'ai été coincée par... mon manque de savoir en la matière haha ! Ca n'aura échappé à personne que Julian est un garçon, je suis une femme et donc certaines pratiques et ressentis peuvent être difficile à imaginer. J'ai préféré prendre le parti de décrire la scène de façon imagée plutôt que de raconter n'importe quoi, mais je tenais quand même à la mettre parce que ça me semblait aussi important pour l'approche de Julian et de sa sexualité. Je garde les descriptions plus concrètes pour Charity où je verrai déjà un peu plus de quoi je parle haha !
Voilà voilà ! Et sur cette longue intro (sorry), je vous souhaite une bonne lecture ! On commence la phase de ce que j'ai appelé "le tournant" et vous comprendrez pourquoi...
**************************************************************
Chapitre 19 : Le fantôme de soi-même
« My silences had not protected me. Your silence will not protect you »
- Audre Lorde -
// 30 octobre 1980 //
- Liam ! Si tu torts la cheville, tu rentres au château tout seul, je te préviens !
- Oui maman ! chantonna ce dernier.
Noah roula des yeux. Le regard porté devant lui sur Liam en train de faire le pitre, il le vit se prendre une tape à l'arrière du crâne par sa meilleure ennemie, à savoir Théa. Aileen était bien trop douce pour ce genre de geste, mais la reine des glaces n'hésitait pas à remettre ses sujets en place et, à ses côtés, Othilia étouffa un rire. Il coula un coup d'œil dans sa direction. Emmitouflée dans une écharpe et un bonnet pastel, elle marchait d'un bon pas, les yeux rivés aussi sur le groupe qui commençait à creuser la distance entre eux. Enjolras et Wilde les accompagnaient pour une fois, portés par l'ambiance de fête du jour.
Comme en accord avec l'atmosphère générale, la nature s'était elle aussi mis au diapason : les couleurs d'Halloween étaient venues parer la forêt pile à temps cette année. Les nuances de rouge, de jaune et de brun se mêlaient tandis que mourait la verdure du printemps maintenant que triomphait l'automne et la Sylve d'Argent n'avait jamais aussi mal porté son nom. En tout cas, c'était vrai pour le chemin qui menait d'Ilvermorny au Village, même si Noah savait très bien que les pins insensibles au changement se trouvaient toujours plus haut dans la montagne.
VOUS LISEZ
L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]
Fanfiction1980. Julian Shelton est arrivé aux Etats-Unis depuis un an après avoir fuit la guerre en Angleterre. Il y a découvert un nouveau monde, une nouvelle école, une nouvelle famille... mais surtout de nouveaux amis, dont Noah Douzebranches. Cette rencon...