Chapitre 33 : Le dernier secret d'Aurelia Shelton

1.3K 110 326
                                    

Helloooo ! I'm back ! Bonne année 2024 ! 

Oui je reviens avec un jour d'avance pour l'anniversaire de _Emrai_ aka ma future femme, puisqu'elle attendait ses 18 ans pour me demander en mariage haha ! Plus sérieusement, vraiment merci pour ton soutien, t'es la reine du jour et ce chapitre est pour toi <3 Joyeux anniversaire !! 

Sinon, comment se sont passées vos fêtes ? Qu'est-ce que vous avez eu pour noël ? Qu'est-ce que vous avez fait pour le nouvel an ? Racoooontez-moi tout, je veux tout savoir ! ^^ 

Vraiment désolée pour le mois d'absence, j'ai été pas mal occupée et mon avance a fondu comme neige au soleil. Genre vraiment. Dites-vous que là, il me reste encore le chapitre 34 et 35 de prêt. Voilà, c'est tout... Mais bon je peux pas repousser indéfiniment la reprise des postes donc je reviens avec ce chapitre en espérant tenir le coup. Si je n'y arrives pas, j'ai toujours des chapitres de ATDM sous le coude ! 

Au cas où vous auriez loupé pendant les vacances, nous avons également commencé avec Perri à poster le début de notre bonus écrit à quatre mains sur Noah et Joséphine, son personnage de La dernière page. Il se nomme "Les deux faces d'une même pièce" et vous pourrez le retrouver dans mon recueil de bonus ! N'hésitez pas à aller découvrir, on s'est vraiment éclaté et ce n'est pas fini, d'autres parties sont dans les cartons ! 

Sinon, rien à voir, mais est-ce que vous avez vu la série Percy Jackson ? ALLEZ-Y DONNEZ VOTRE AVIS ! J'ai plein de choses à dire dessus haha ! Perso, je trouve que la série est très bien faite et fidèle aux livres, ce sont vraiment ses points forts. J'aime de plus en plus les acteurs même si je trouve qu'ils manquent un peu de nuance dans leur jeu pour le moment (ils ont toujours la même tête) mais je m'attache doucement à eux, notamment Percy ! Mais je sais pas, y'a un truc qui me manque : la façon de filmer ou d'écrire les dialogues est un peu... plate je dirais. J'espère que y'aura un peu plus de pep's dans la suite, un peu plus d'humour. Qu'on retrouve ce qui fait Percy Jackson jusqu'au bout quoi ! 

(Roh et pitié, est-ce qu'ils peuvent adapter jusqu'au tome 5 des Héros de l'Olympe - oui je me projette loin - pour qu'on ait la scène où Nico ose dire à Percy qu'il n'est pas son type alors que l'acteur est le sosie de Will Solace please ?)

Bref, allez, je me tais ! Enjoy le chapitre, on se retrouve en bas ! (j'aurais un mot à dire sur le concours de Noël notamment donc partez pas trop vite). 

*************************************************************


Chapitre 33 : Le dernier secret d'Aurelia Shelton


« Pouvoir être faillible : je venais revendiquer le droit d'être battu par plus fort que moi, le droit de perdre la face. C'était la seule façon de m'évader loin du monstre de perfection que j'avais créé. »
- Joël Dicker, la vérité sur l'Affaire Harry Québert -


// 7 janvier 1981 //

- Mais arrête avec ton hypocrisie, Cordelia ! Tu peux retourner l'histoire dans tous les sens que tu veux, mais on en arrive toujours à la même conclusion. Où est-ce qu'on va continuer à ignorer toutes les deux la vérité ? Que si je suis partie en Angleterre, ce n'est pas tant à cause de Ronan qu'à cause de toi ?!

L'accusation claqua, cinglante. Julian se figea. Lentement, il releva les yeux vers Théa. La curiosité et l'hésitation venaient de disparaître chez elle aussi sûrement que chez lui.

L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant