Salut tout le monde ! J'ai l'impression que ça fait super longtemps alors que c'est juste les deux semaines habituelles, bizarre. Il fait froid en ce moment, je pense que ça joue sur ma perception : on rentre dans l'hiver, les journées me paraissent longues, et en plus je suis crevée. Vraiment, l'hiver parisien c'est nul. (Oui, j'ai des prises de position forte).
Mais trêve de météo ! Merci à tous pour vos retours sur le dernier chapitre, je suis contente que vous ayez aimé. On continue sur la lancée des vacances de noël avec ce chapitre qui nous fait tout droit basculer dans l'année 1981. Oui, cette année-là, la fameuse, la redoutée... Il fallait bien que ça arrive.
Sans transition ni rapport: quelqu'un a vu le nouveau Hunger Games ? J'ai adoré et je veux bien en parler, hésitez pas à me donner vos avis/retours haha ! J'ai été le voir avec mon frère en plus parce qu'il est de retour en France pour un mois (il fait un PVT de deux ans au Canada) et je suis troooop contente de l'avoir retrouvé, il m'avait manqué cet imbécile mine de rien.
Et sur cette intro assez courte - je suis crevée rappelons-le - je vous souhaite une lecture. On se retrouve en bas !
***********************************************
Chapitre 30 : Happy Birthday, Jules
« L'amour n'est jamais simple, car il n'est jamais binaire. L'amour a des milliers de visages, a plus de 4 dimensions, il est mouvant, multiformes, insaisissable, durable ou éphémère, irrégulier. L'amour n'est que rarement un cadeau, mais c'est toujours une surprise. »
- Christophe Hilmoine -
// 18 janvier 1981 //
- Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire, Julian ! Joyeux anniversaire !
- Vas-y, souffle tes bougies ! Souffle !
- Charly, recule, tes cheveux vont prendre feux. Laisse ton frère souffler...
- Tu prends la photo, Ethan ?
- Allez, Ju' !
Les voix se mêlaient autour de lui et il sourit alors que les dix-huit bougies plantées sur l'énorme gâteau face à lui projetaient une douce chaleur sur son visage. Il gonfla ses poumons d'air au moment où Matthew lui donna une tape sur l'épaule et se pencha en avant. Il souffla aussi fort qu'il le put. Tout autour de la table, les applaudissements de sa famille vint ponctuer la vacillement des flammes ; puis elles s'éteignirent en laissant derrière elle un voile de fumée et une odeur caractéristique.
- Yeah ! lui hurla Matthew dans l'oreille en le secouant. Joyeux anniversaire !
- Matt, lâche-le, s'amusa Leonidas, posté près de la cheminée à fumer une cigarette. Tu vas finir par donner un coup dans le gâteau et j'entends en déguster au moins une part avant.
Tout le monde s'esclaffa. Julian sentit la pression sur ses épaules se relâcher et son meilleur ami retourna s'assoir à sa place, drapé dans sa dignité. A côté de lui, Elizabeth lui adressa un sourire, les mains agrippées à celles de son fils assis sur ses genoux qui lorgnait les bougies éteintes avec intérêt. Quand la lumière se ralluma autour d'eux, ses boucles d'oreilles en or étincelèrent.
- J'espère que t'as fait un vœu, chantonna-t-elle.
- Ouais...
C'était faux. Il avait eu l'esprit trop accaparé par les voix autour de lui pour réfléchir et le moment était passé trop vite pour qu'il se décide sur quelque chose. Il ne savait même pas ce qu'il aurait pu souhaiter. La chute de Voldemort ? Le changement de la loi qui le considérait comme malade mental ? Que Théa lui reparle ? Tout semblait vain quelque part, trop loin de sa portée et il se contenta donc de contempler son gâteau d'anniversaire où s'étalait son prénom en chocolat, heureux de profiter de la journée tout simplement.
VOUS LISEZ
L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]
Fanfiction1980. Julian Shelton est arrivé aux Etats-Unis depuis un an après avoir fuit la guerre en Angleterre. Il y a découvert un nouveau monde, une nouvelle école, une nouvelle famille... mais surtout de nouveaux amis, dont Noah Douzebranches. Cette rencon...