LUNA - loursonmignon [CDN]

26 2 34
                                    

Avant tout je tiens à préciser que ceci n'est qu'un avis subjectif, mais j'espère qu'il saura t'aider. Également, toutes les remarques que je fais ici ne veulent pas dire que j'ai enlevé des points : si une critique me semble vraiment subjective, je l'écris quand même au cas où ça te semble pertinent mais je ne retire pas de points pour ça. Une fois les barèmes parus, je pourrai t'indiquer les remarques qui t'ont coûté des points. Si tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit, si tu as des précisions à apporter ou des questions à poser, n'hésite pas à commenter !


La couverture est jolie et harmonieuse, mais je trouve qu'elle ne dégage pas la même impression que l'histoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La couverture est jolie et harmonieuse, mais je trouve qu'elle ne dégage pas la même impression que l'histoire. Elle semble un peu trop paisible, je n'y ai pas retrouvé le mal-être de Luna... De plus le fait qu'il y ait deux lunes me titille un peu. Mais après ça reste une belle image, qui correspond tout de même pas mal à l'histoire.

Par contre, le titre me laisse vraiment sceptique. J'aime bien ce que ça te permet de faire avec l'acronyme, mais je me dis que tu pourrais garder « L U N A » dans les titres de chapitres, et trouver un titre qui en dise plus, qui pique davantage la curiosité... Après le fait d'écrire Luna sur une couverture montrant la Lune peut aiguiller sur une partie de l'histoire (nan nan je réfléchis pas du tout en écrivant hein), mais je pense que ce n'est pas vraiment assez...

 Après le fait d'écrire Luna sur une couverture montrant la Lune peut aiguiller sur une partie de l'histoire (nan nan je réfléchis pas du tout en écrivant hein), mais je pense que ce n'est pas vraiment assez

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le résumé a un petit problème de concordance des temps (il faudrait choisir entre présent et passé), et à la fin c'est « personne ne l'en empêcherait ». Ces remarques chiantes mises à part, je l'aime bien, il ressemble dans le ton à l'histoire. Dans la description de Luna, tu mets toutefois l'accent sur le dessin, qui est pourtant très peu présent dans l'histoire ; ça ne me semble pas vraiment pertinent. Après, je dois dire qu'il me donne personnellement envie de lire l'histoire, il remplit correctement sa fonction.


La forme de l'histoire est correcte. J'ai vu quelques fautes d'orthographe et de syntaxe, principalement des manques de virgule et des problèmes de concordance des temps. Dans un texte au passé, les seules tournures au présent sont celles de vérité générale (on peut aussi passer au présent pour un bref moment d'action, mais il n'y en a pas ici). Certaines tournures m'ont semblé également un peu lourdes. Je peux te donner les corrections détaillées si tu le veux. Mais la forme de l'histoire ne pose absolument pas problème.

La bave de l'Escargot [Livre d'avis]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant