Il avait trouvé une belle équipe ; il avait même pu jouer dans l'équipe nationale pour participer aux Jeux Olympiques. Il avait cette popularité qui faisait parler, il côtoyait les plus grands du monde sportif, il connaissait de grands joueurs de volley. Il avait quelques contacts avec des gens provenant de la presse... Une vie chaotique, qui enviait la plupart des joueurs téméraires ou des groupies. Malheureusement, dans la vie, on n'a pas toujours ce que l'on désire, et ce même si nous sommes un grand joueur où tout le monde nous sourit.Sakusa Kiyoomi résidait dans ce grand établissement sportif, spécialement étudié pour l'équipe nationale de volley-ball. Il logeait dans ces grands murs avec toute son équipe, préparateur physique et entraîneur, coach aussi. L'établissement étant vraiment grand, les danseurs nationaux partageaient les lieux eux aussi. Tout ce monde rendait Sakusa anxieux, et il le devint encore plus lorsque sa petite étoile disparue de son champ de vision.
Sakusa était avant dans l'équipe des MSBY Black Jackals, avec Hinata Shoyo, Miya Atsumu et Bokuto Kotaro. Il avait passé de belles années en compagnie de ces jeunes gens, sans compter Erine Togata. Erine était une jeune diplômée en journalisme, mais mordue du volley comme elle était ; elle avait réussi à obtenir cette belle place de manager. Elle aidait aux entraînements, elle était devenue une mini-coach pour dire. Sa personnalité et son tempérament avait emmené la jeune femme à suivre le quatuor. Ils se sont retrouvés ensemble, pendant encore quelques temps. Sakusa appréciait Erine. A vrai dire, au départ, ce n'était pas gagné ; Sakusa avait ce tempérament calme, prudent... Et extrêmement irritable. Erine avait appris à le "dompter", si bien que "la bête" s'était faite apprivoiser. Le brun avait réussi à vaincre sa phobie aux côtés de cette petite tête brune.
Un soir hivernal, le jeune homme s'était senti malade. Il avait eut de nombreux symptômes mais personne ne sut franchement ce qu'il avait : mal au ventre, chaleur dans le corps, oreilles qui bourdonnent...
Il était devenu amoureux. Il était devenu amoureux de la manageuse. Un amour à sens unique, et il le savait plus que bien. En effet, Erine était amoureuse depuis bien trop longtemps déjà. Adolescente, elle en avait pincé pour Iwaizumi Hajime. Adultes, ils s'étaient retrouvés. La jeune femme était tombé enceinte de lui ; elle avait donné la vie à une charmante petite poupée appelée Kiyomi, en hommage à sa belle amitié avec Sakusa.Le jeune couple était resté un moment dans l'établissement qui accueillait les sportifs, mais cela n'était pas la vraie vie de famille — bien que l'ambiance y était — . Le couple et l'enfant étaient donc parti et une place de manager était donc à pourvoir.
Le temps passa, avec bon nombre de managers qui avaient remplacés Erine Togata. Mais Sakusa n'avait jamais oublié son coup de coeur. Personne n'avait été au courant de cet amour pour la jeune femme, même la concernée. Il y avait en revanche une exception ; une amie d'Erine était au courant, à cause d'un sous-entendu de Sakusa : Alice Botte. Cette jeune femme diplômée en journalisme aimait les ragots et n'avait clairement pas sa langue dans sa poche... Mais, pour le bien de tous, elle avait gardé ce secret pour elle.
Les jours devenaient un peu plus longs, surtout à l'approche de l'hiver qui rallongeait les journées. Sakusa n'était pas du genre à sourire ou à rire, mais cela lui arrivait quand il y avait Erine. Depuis qu'elle est partie, ce dernier devint encore plus glace, encore plus froid.
VOUS LISEZ
FROID (Haikyuu) TOME 1
FanfictionFROID (Haikyuu) OC x SAKUSA SPOIL « MAIS C'EST UNE FILLE » + « LES PAS DU 403 » « Un amour impossible » c'était ça, la relation à sens unique que Sakusa idéalisait dans sa tête. Il avait eu la chance de rencontrer Erine, une jeune femme fort sourian...