Chapitre 22 : L'élégance : partie 2/3

231 35 25
                                    




Frustrée, la rage prenait le dessus sur la petite personne qu'était Lisa Mongomery. En arrivant à l'étage, elle aperçu devant elle, au milieu du couloir des chambres, Kuroo.





Kuroo - Tiens, tiens, tiens...

Lisa - J'ai pas le temps ! lui dit-elle en passant à côté de lui.

Kuroo - Tu feras gaffes, mamzelle, j'crois ta veste est fichue ! dit-il avant de rire telle la hyène qu'il était.

Lisa - La ferme ! finit-elle par dire avant de claquer la porte de sa chambre derrière elle.





Tout en retirant l'intégralité de ses vêtements, Lisa marmonnait à quel point tous les gens qu'elle côtoyait ici étaient cons. Elle disait qu'elle aurait dû rester chez ses parents, enfermée dans sa chambre, avec les majordomes pour compagnie. Elle grognait à quel point toutes ces petites choses pénibles l'irritaient. Sans faire exprès, elle cogna violemment le bureau de sa chambre où le pot en verre vide se trouvait. Il fit une chute et se fracassa contre le sol de la chambre. Lisa s'était tout de suite calmé, déçue d'avoir cassé ce pot... Avant de redevenir colère. Ce fut comme cette petite goutte qui avait débordé le vase. Mais, le vase étant brisé, à ses pieds, il fallait songer à tout nettoyer.

Précipitamment, elle attrapa avec ses mains les morceaux de verre. Maladroite, elle se coupa avec l'un des débris. La blessure était peu profonde, mais suffisante pour être douloureuse.

"Quelle époque de merde, quel groupe de merde, quelle vie de merde ! MERDE !" avait-elle dit en fixant la paume de sa main, coupée. Elle se rendit dans sa petite salle de bain, se passant rapidement un coup d'eau sur la blessure. Elle réalisa un bandage de fortune, puis se changea dans des vêtements plus décontractés, moins chics, qui craignaient moins en fait.

Après avoir soufflé à maintes reprises, elle ouvrit la porte de sa chambre, prête à la quitter. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant Kuroo, adossé au mur d'en-face, les bras croisés, attendant patiemment le retour de Mongomery. Il se mit à la regarder, le sourire en coin.





Kuroo - T'en fait un vacarme chez toi.

Lisa - Tu m'ennuies, lâcha-t-elle en commençant à quitter le couloir des dortoirs.

Kuroo - Voyons, Mongomery ! dit-il en se mettant à sa hauteur. M'accueillir de la sorte, alors que j'allais t'inviter...

Lisa - Ca ne m'intéresse pas.

Kuroo - ... A un match de volley ! reprit-il sans s'intéresser à ce que Lisa lui disait. Suivi d'un after, avec nous tous.

Lisa - Ca m'intéresse encore moins.

Kuroo - Allez, mamzelle ! L'équipe va jouer, il faut que nos supporters favoris soient là !

Lisa - Ouais, mais pas mon âge. Il y aura bien vos groupies.

Kuroo - Mais pas à l'after ! Et je veux te voir danser avec Sakusa !

Lisa - Danser est un grand mot... Il est spécial votre pote.





Le garçon se mit à ricaner avant de lui demander qui est-ce qui avait fait le premier pas : Sakusa, ou elle ?





Lisa - Tu m'ennuies, encore... souffla-t-elle.





La jeune femme pressa le pas, histoire de semer Kuroo qui se laissa faire. Rieur, ce dernier reprit :





Kuroo - Tu ne me connais pas encore ! J'suis une vraie fouine. Je ne vais pas te lâcher !

FROID (Haikyuu) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant