Lisa s'était rapidement rendu à l'étage, non loin des studios de danse. Elle surpris d'ailleurs Fisher qui venait tout juste de fermer le studio principal, là où s'entraînaient les danseurs en journée.Lisa - Encore là ?
Fisher - Nan mais ça va toi ?! répondit-il sèchement avant de s'attarder à la marque sur le visage de la jeune femme. C'est quoi, ça ?
Lisa - J'me suis prise un ballon.
Fisher - Ha, les jeunes... soupira-t-il.
Lisa - Y'a moyen d'avoir accès au studio hors horaires ?
Le référant de danse observa longuement Lisa, histoire de voir s'il avait bien compris ce qu'il venait d'entendre. Voyant aucune once d'humour dans le regard de Mongomery, ce dernier répondit :
Fisher - ... Les entraînements quotidiens ne te suffisent pas ?
Lisa - Faut croire.
Fisher - Si t'as encore de l'énergie à revendre c'est que tu ne fous rien pendant mes cours... Quoi qu'il en soit, reprit-il en lui balançant les clés, si t'es pas performante dans les prochains entraînements, l'accès ne sera plus toléré. Et tu vas morfler davantage aux cours.
Lisa lui sourit ; et cela suffit largement à Fisher.
La porte qui venait d'être fermée se déverrouilla aussi vite. Lisa retira ses baskets et les balança dans un coin du studio. En chaussettes, elle s'approcha de l'enceinte et brancha son téléphone portable à celle-ci pour y mettre sa propre playlist. L'une de ses mains glissa dans la poche de son jogging et y récupéra une photo chiffonnée. Le temps que la musique ne se lance, elle observa cette photo et se mit à sourire. Ses yeux scintillaient, aussi. Elle soupira, remit la photo dans sa poche et commença à s'imprégner de la musique qui ressassait ses souvenirs. Cette musique, elle la connaissait. Cela n'avait rien à avoir avec une danse de salon et des pas raffinés. Cette musique était liée à des pas de danse de rue et de classique pour quelques passages. Ce son mélangeait deux temps, deux époques, deux sections. Cette musique, Lisa avait dansé dessus au lycée. Elle avait appris les pas grâce à Brooke qui voulait lier son univers au sien.
Marc et Grizz qui étaient à la recherche des filles avaient été attirés par cette mélodie ; en découvrant Lisa à l'intérieur, le visage de Marc s'illumina.
Marc - Ca fait un bail... La première année de lycée. On était partenaire sur cette presta ! lui dit-il.
Lisa - Brooke avait mélangé les deux styles pour renouveler les prestations classiques du lycée...
Marc - Le gala n'a jamais été aussi beau depuis cette année-là !
Il fit quelques pas avec Lisa, se remémorant doucement la chorégraphie. Ils réalisèrent ensemble le final de cette prestation ; le porté. Grizz, seul spectateur, se mit à frapper des mains. La musique était terminée, laissant la place à une autre qui rendit Marc hilare.
Lisa - J'ai gardé la playlist du gala de cette année-là, avoua-t-elle en riant un peu.
Des mains frappaient en rythme au son de la musique Lady Lay de Pierre Groscolas. Les trois jeunes découvrirent les silhouettes d'Alia et Beck qui entrèrent dans le studio.
Alia - Tu te rappelles des costumes que Mitsuya avait fait pour nous ? demanda-t-elle rieuse.
Marc - Brooke voulait le tuer...
VOUS LISEZ
FROID (Haikyuu) TOME 1
FanfictionFROID (Haikyuu) OC x SAKUSA SPOIL « MAIS C'EST UNE FILLE » + « LES PAS DU 403 » « Un amour impossible » c'était ça, la relation à sens unique que Sakusa idéalisait dans sa tête. Il avait eu la chance de rencontrer Erine, une jeune femme fort sourian...