Lisa était remonté à l'étage. Elle avait pris l'ascenseur, histoire d'éviter de se fatiguer. Prendre les escaliers n'était pas grand chose, mais vu l'audition qui l'attendait, le moindre effort allait lui coûter tôt ou tard.En sortant de l'ascenseur, elle faillit heurter une épaule qui venait de passer devant les portes du monte-charge. Elle avait à peine frôler le jeune homme qui était passé ; ce dernier grognait dans sa barbe, peu content d'avoir été touché par la jeune femme. En reconnaissant la personne, Lisa s'était dit qu'aujourd'hui elle ne lui ferait pas de cadeaux.
Lisa - Ouais bah ça va ! T'as qu'à pas passer aussi près de l'ascenseur ! Merde.
Le sportif se retourna, surpris. Masqué, on ne pouvait apercevoir que ses yeux et son front, plus ou moins camouflé par ses mèches ondulées.
Sakusa - J'te demande pardon ?!
Lisa - Je crois qu'on te cherche en bas, Sakusa, c'est bien ça, ton nom ? Y'a cette fille que tout le monde aime, Erine, elle te cherchait.
En entendant ce prénom bourré de souvenirs, les yeux foncés du sportif étaient ailleurs maintenant. Les mains dans ses poches, il fit marche arrière, sans un mot. Il avait été coupé dans son élan, prêt à se rendre à son entraînement. Ce n'était plus la peine pour lui ; plus d'entraînement. Le jeune homme avait fait demi-tour.
Lisa - Hé mais !... Mais il est con ou quoi ? lâcha-t-elle interloquée.
Lisa qui pensait que tout le monde était aux pieds d'Erine, finalement pas...
***
Couloir des studios de danse, 16H00
Lisa était adossée contre un mur, changée, prête à attendre son horaire. Elle était en retrait, attendant que son amie revienne de son audition.
Alia - Bah moi qui voulais foirer, bah t'inquiètes pas ; j'ai bien foiré ! lâcha-t-elle agacée en approchant.
Ses joues étaient rouges, dû à l'effort sans doute, mais aussi de par à sa colère.
Lisa - Quelle improvisation ?
Alia - "GOSSIP" de Maneskin. Ce weekend je bosse sur ce son, ça m'intéresse de voir comment on peut danser sur ça ! La gueule qu'ils ont a proposer des sons récents. Si on ne peut pas interpréter, quel est l'intérêt, je te le demande !
Elle souffla, se claqua les deux joues et se mit à sourire à son amie.
Lisa - Ca va mieux ?
Alia - Des hauts, des bas... Pas mal de bas, que des bas. Du coup on ne t'attends pas ? Pour la soirée ?
Lisa - Non. Ca fera désordre, vu l'heure à laquelle je passe... HUM. Allez-y ensemble, comme prévu...
Alia - Dans la voiture de Grizz... lâcha-t-elle en riant.
Lisa - Dans la voiture de Grizz, reprit-elle rieuse aussi. Demandez Sébastien de ma part quand vous y serez. Il vous guidera jusqu'à ce que j'arrive.
Alia - Et toi ? Tu vas faire comment ?
Lisa - Tu parles à une Mongomery, Alia...
Alia - Effectivement... Où avais-je la tête... répondit-elle faussement honteuse.
VOUS LISEZ
FROID (Haikyuu) TOME 1
FanfictionFROID (Haikyuu) OC x SAKUSA SPOIL « MAIS C'EST UNE FILLE » + « LES PAS DU 403 » « Un amour impossible » c'était ça, la relation à sens unique que Sakusa idéalisait dans sa tête. Il avait eu la chance de rencontrer Erine, une jeune femme fort sourian...