Chapitre 21 : L'élégance : partie 1/3

248 34 18
                                    




Le lendemain, tôt dans la matinée.





Sébastien assistait Lisa dans ses préparatifs. Elle pliait le linge qu'elle allait emmener pour les prochaines semaines à venir, au centre. Le majordome, quant à lui, déballait la vingtaine de cadeaux que la jeune femme avait reçu lors de la soirée dernière. Pendant l'événement Mongomery, plusieurs invités avaient hypocritement offerts plusieurs présents ; une façon dans cette société de tisser des liens... Mais par pure stratégie, par pure politique.





Lisa - Quelle horreur... lâcha-t-elle à Sébastien qui lui montrait un haut de qualité.

Sébastien - Je vous connais que trop bien, mademoiselle... En revanche, commença-t-il en attrapant un autre paquet, celui de Madame la Comtesse...

Lisa - Ses goûts sont raffinés... Contrairement à d'autres... Préparez-moi cette robe pour mes bagages, je vous en remercie.





La porte de la grande chambre s'ouvrit en grand, laissant apparaître la silhouette élégante de madame Mongomery.





Mme Mongomery - Sébastien, préparez la voiture pour Lisa je vous prie. Elle doit se rendre le plus tôt possible au centre sportif. Si nous pouvons lui éviter un échange avec notre prochain rendez-vous...

Sébastien - Tout de suite, madame, dit-il en quittant la chambre.





La femme s'approcha de sa fille, observant la quantité exagérée de paquets sur son lit.





Lisa - Si ça ne tenait qu'à moi...

Mme Mongomery - Ne dis rien. Que comptes-tu faire de tous ces produits de beauté ? Pourquoi les mets-tu dans ce sac à dos ?

Lisa - Souhaitez-vous quelque chose ?

Mme Mongomery - Ce serait de la surconsommation si je prenais quelque chose. Ce n'est pas raisonnable. Non, merci, Lisa.





Elle s'intéressa à un paquet avec une écriture soignée. "Beau Séjour".





Mme Mongomery - Les excellents cachemires... Lorsque tu utiliseras la machine à laver du centre, utilises le programmes soie... Ou laine.

Lisa - Haa ?! Je vous demande pardon ? Laver du cachemire ?! Grand dieu, maman...

Mme Mongomery - Le cachemire, plus tu le lave, plus tu cultives la fibre...

Lisa - Mais moi, on m'a toujours dit que le cachemire, ça ne se lavait pas, parce que...

Mme Mongomery - Mais qui t'a dit ça ? demanda-t-elle offusquée.

Lisa - Mais tout le monde ! Toute ma vie, on m'a dit ça.

Mme Mongomery - Les gens n'ont aucune culture du cachemire... lâcha-t-elle exaspérée.

Lisa - Je ne sais pas, maman. Allez donc parler avec eux, reprit-elle en bouclant son sac. Je pense que vous bousillez vos pulls, à les faire laver à chaque fois...

Mme Mongomery - Pas du tout, mes pulls sont im-pe-ccable ! 

Lisa - Si vous voulez ce haut, reprit-elle en désignant le pull que madame Mongomery tenait entre ses mains, je vous l'offre. Je mettrais ma veste en lin pour aujourd'hui.

M. Mongomery - Yuri, dit-il en arrivant dans la chambre de sa fille, les messieurs de la cave à vin sont arrivés pour notre rendez-vous et...





FROID (Haikyuu) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant