Chapitre 15 : Trio qui en dit long : partie 2/2

233 35 56
                                    




Lisa était assise sur le rebord de son lit. Elle traînait des pieds ; elle ne voulait pas assister à cette soirée et revoir cette société d'hypocrites qu'elle avait presque quitté après le lycée. La tête droite, elle fixait la photo dans le cadre disposé sur son bureau ; la photo de classe découpée, avec Brooke Serrano et elle dessus.

"Avec toi tout était plus facile..." pensa-t-elle en regardant dans l'obscurité de cette chambre le visage peu rayonnant de Brooke. Elle souffla pour la énième fois de la journée, tentant de garder les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle faillit craquer, mais quelqu'un l'avait interrompu. Quelqu'un avait toqué à sa porte. Elle se leva, secoua sa belle robe comme pour la remettre correctement. La porte ouverte, elle se trouva face à Suna. Il s'était correctement apprêté, il n'avait pas tant fait d'effort mais c'était nettement suffisant.





Suna - Ouais yo, je sais que les gens comme toi aiment bien être en retard... Mais faut pas abuser, hein.





La jeune femme soupira. Encore.





Lisa - Où est ton acolyte ?

Suna - Il prépare la voiture.

Lisa - ... La voiture ? reprit-elle en levant un sourcil.





Les deux jeunes s'étaient rendu jusqu'à l'extérieur. Atsumu était là, accompagné de son coach ; monsieur Hibarida. Pour pouvoir se rendre à la soirée, Atsumu avait rudement négocié avec son coach. En effet, la voiture de fonction du volley-ball club était exceptionnellement prêtée pour la soirée. En se retournant, Atsumu s'écria :





Atsumu - WAOUHHH ! CANON !

Lisa - Vous avez fait un effort, toi et ton copain... Bonsoir monsieur Hibarida.





Après quelques mots échangés avec monsieur Hibarida, les jeunes pouvaient se rendre au dîner dansant des Mongomery. Lisa était à l'avant de la voiture, installée à côté d'Atsumu qui conduisait. Suna était derrière, au milieu, téléphone en main.





Lisa - On ne se fait absolument pas remarquer... commença-t-elle en bouclant sa ceinture.





La voiture de fonction de monsieur Hibarida possédait sur la carrosserie de gros stickers, certes professionnels, qui disaient "VOLLEYBALL NATIONAL TEAM". Les stickers étaient imposants, tout comme ces couleurs flashy.





Suna - Elle peut aussi descendre, la princesse...

Lisa - Mais qui est-ce qui l'a sonné celui-là ?! reprit-elle en se tournant pour lui faire face. Mais j't'ai jamais appelé toi !

Atsumu - Allez, détendez-vous et faites un sourire à monsieur Hibarida qui nous fait signe... dit-il avec un sourire forcé.





Le trajet pour se rendre chez les Mongomery devait, en principe, ne pas durer longtemps... Mais Atsumu avait vu sur son GPS des raccourcis. Il s'avère qu'il avait fait un détour monstre, rajoutant trente minutes supplémentaires au trajet initial. On pouvait sentir une atmosphère plutôt tendue à l'intérieur du véhicule, et les discussions n'étaient pas au rendez-vous.





Lisa - Je ne suis pas vraiment rassuré à l'idée que ce soit toi qui conduise... Mais je suppose que je n'ai pas le choix.

Atsumu - T'as le permis ? demanda-t-il en connaissant déjà la réponse.

Lisa - Non.

Suna - Alors fermes ta gueule.





Elle tiqua sur le coup, mais ne répondit pas tout de suite à Suna. Elle avait contracté sa mâchoire, comme pour se retenir d'enchaîner les piques.





FROID (Haikyuu) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant