Chapitre 7 : L'invitation

250 40 40
                                    




Mercredi, centre sportif, 11H30





Les danseurs professionnels s'étiraient correctement. Ils étaient sur l'exercice de Fisher depuis 8H00, et les muscles commençaient à crier. L'exigence de Fisher se ressentait de jour en jour, les ampoules percées aux pieds revenaient en force, mais peu importe. Il fallait continuer de danser, de faire de sacrés mouvements. Aller vite, courir, sauter, rouler, rester immobile, puis se mettre à courir encore, encore, et encore... La sueur coulait dans le dos, dans les nuques, sur les trente visages des adultes. Les respirations étaient toutes saccadées, mais personne n'avait lâché ou n'avait demandé une petite pause... Il ne fallait pas. De toute évidence.

A 11H30 Fisher avait coupé la musique, signe de courte pause avant de reprendre avant le déjeuner.





Fisher - J'vous l'annonce avant de reprendre en beauté ; les premiers castings sont tombés. On a une annonce pour deux clips, et une audition pour participer à une émission comprenant plusieurs types de talents. Il faudra que vous...

Grizz - J'suis pas chanteur. Je vais saboter mon tour, lâcha-t-il depuis le fond du studio entouré du groupe d'internes.

Marc - Moi ça ne m'intéresse aucunement, reprit-il pour le même sujet.

Alia - Ce sera un dîner dansant chez toi, Lisa ? lui demanda-t-elle en changeant complètement de sujet.

Lisa - Hum.

Marc - J'ai jamais vu ta maison... lui lança-t-il intrigué.

Alia - On n'a pas l'habitude... reprit-elle. Hum, tu nous diras le dress-code, hein ! Qu'on ne se tape pas la honte... dit-elle rieuse.

Beck - Grave... Je connais pas tellement ce milieu, bien que je suppose qu'on devra être vachement classe pour la soirée...

Lisa - Franchement, venez comme vous êtes.

Grizz - On n'est pas à Mcdo, là, rétorqua-t-il en faisant semblant d'écouter Fisher qui fixait le groupe entre deux mots.

Lisa - Ce que je veux dire, reprit-elle imperturbable, c'est que vous en avez rien à foutre du regard des gens. Cette société dans laquelle je vis, elle est naze. Vous serez jugé, même bien habillé. Ne vous prenez pas la tête, sérieusement.

Marc - Hé ma biche, lui dit-elle en attrapant son bras, toi aussi ne te prends pas la tête : SMILE ! lâcha-t-il en la faisant tourner sur elle-même.





Lisa lâcha un petit sourire, suivit d'un rire presque inaudible.





Beck - T'es quand même plus jolie avec ce sourire ! dit-elle gentiment.

Grizz - Grave.

Fisher - J'VOUS EMMERDE AU FOND PEUT-ETRE ?!!!





L'heure qui suivit fut un calvaire pour les pros-danseurs qui trimaient sous les ordres de Fisher qui voulait que tout soit parfait dans les mouvements de ses "élèves", si nous pouvions parler d'élèves. Le groupe d'internes était passé devant ; et les yeux de Fisher ne loupaient aucun écart. La fatigue commençait à venir, à crier aux corps d'arrêter. La fatigue hurlait de faire cesser la musique... Il aura fallut attendre 12H35 pour que la musique ne cède et que Fisher annonce la pause méridienne. Aucune fainéant ; tout le monde était parti du studio pour aller déjeuner. En sortant du studio, luisante de sueur, Lisa se fit accoster par la journaliste en herbe ; Alice.





Alice - Ouais yo, pourquoi j'apprends par mon rédacteur en chef qu'il y a une soirée chez les Mongomery ? Genre, t'aurais pu m'en parler ! commença-t-elle outrée.

FROID (Haikyuu) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant