Début d'après-midi, centre sportif de TokyoGrizz - Ca marche ! On se rejoint directement au stade de la rencontre de volley ce soir.
Beck - A tout à l'heure, dit-elle souriante.
Le trio qui se connaissait depuis les années lycée étaient en tenues décontractées, marchant direction la ligne de bus pour rejoindre la préfecture voisine. Il y avait un peu de monde dans les rues : se rendre au cimetière de la région allait sans doute être plus long que d'habitude... Mais peu importe. Le but était d'aller rendre une visite à leur défunte amie, Brookie. Après quelques temps d'attente (et d'agacement car les gens prenaient beaucoup trop leur temps), les trois amis étaient enfin arriver devant le portique du cimetière.
En voyant ce décor gris et sans vie, Marc poussa un long soupir, triturant le papier qui enroulait le beau bouquet qu'il avait acheté pour son amie. Alia arriva à sa hauteur, le visage fermé, analysant tous les détails autour d'eux. Ces deux-là n'avaient pas l'habitude d'aller voir Brooke au cimetière. Ils ne venaient jamais la voir. Ils pensaient à elle, bien évidemment, mais il était trop dur pour eux de se rendre dans cet environnement triste, maussade. Ils étaient mal à l'aise, mais pour leur conscience, et pour épauler Lisa, ils avaient décidé qu'ils iraient avec elle ce jour. La boule au ventre, ils suivaient Lisa qui, machinalement, ouvrit la barrière rouillée des lieux. Comme à son habitude, le chemin pour se rendre jusqu'à la tombe, Lisa aurait pu le faire les yeux fermés. Sans un mot, sans un bruit, ils marchaient tous les trois dans les graviers bruyants.
Ils étaient arrivés devant la tombe de la jeune femme décédée. Tous les trois étaient alignés devant le monument. Marc avait les larmes aux yeux, la bouche entrouverte, tentant de respirer l'air affreux. Alia avait les yeux froncés, avec cet air grave qui prenait possession de son visage. Lisa, elle, se mit à suffoquer. Au début, elle murmurait de petits mots inaudibles... Mais ces mots se mélangeaient, créant une respiration irrégulière, incontrôlable. Ces différentes réactions étaient dû à l'état de la tombe de Brooke Serrano, saccagée. De la terre était étalée sur la tombe, les bouquets de fleurs étaient déchiquetés, détruits de la pire des manières. Il y avait un tas de gribouillis au marqueur. Le prénom de la jeune femme était rayé en plusieurs fois, aussi.
Marc tomba sur les genoux, démuni. Et Lisa poussa un cri. Un cri qui souffrait. Cette douleur était indescriptible. Alia avait agi, tout de suite, attrapant devant elle son amie qui hurlait à s'en faire péter les cordes vocales. Les larmes coulaient à flot. Alia fixait le monument, tandis que Lisa hurlait :
Lisa - Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ! BROOKE ! NON ! Pourquoi ! QU'EST-CE QU'ILS T'ONT FAIT !!! Qui t'a fait ça... Qui t'a... Qui...
Les larmes étaient réelles.
Alia tenait toujours Lisa contre elle. Elle avait ce coup-ci baissée la tête, ce spectacle étant trop dur à supporter. Marc s'était relevé, lâchant au passage un réel sanglot. Dans ce même élan, il attrapa les copeaux de fleurs (ce qu'il en restait) avant de les jeter dans la poubelle non loin des lieux. Il revint cinq minutes après, avec un seau d'eau et plusieurs éponges mis à disposition pour l'entretien des tombes. A l'eau, il commença à frotter, à nettoyer l'endroit où résidait son amie. Sa mâchoire était serrée, il était frustré. Il ne disait rien, il ne lança aucun regard aux filles, ni aucun mot. Il remuait dans son esprit, se demandant quel était le salaud qui avait pu commettre un acte aussi criminel, aussi barbare... Aussi inhumain soit-il.
Après s'être un tout petit, petit peu calmé, les filles attrapèrent les éponges et aidèrent Marc. Lisa frottait énergiquement sur le graffiti qui cachait le prénom de Brooke. Elle réussi moyennement à retirer l'encre du marqueur, mais le prénom était plus visible qu'il ne l'était au début...
VOUS LISEZ
FROID (Haikyuu) TOME 1
FanfictionFROID (Haikyuu) OC x SAKUSA SPOIL « MAIS C'EST UNE FILLE » + « LES PAS DU 403 » « Un amour impossible » c'était ça, la relation à sens unique que Sakusa idéalisait dans sa tête. Il avait eu la chance de rencontrer Erine, une jeune femme fort sourian...