Sakusa regrettait presque son invitation. Le fait de savoir que Lisa lui tenait les mains lui donnait presque l'envie de vomir. Il se sentait transpirer de dégoût. Néanmoins, il résistait. Sa force était à quelques mètres de lui : Erine Togata. La maladie d'amour était restée ancrée au volleyeur. Il n'avait pas été soigné de ses sentiments à l'égard de la jeune femme. La douleur était toujours présente.Voyant qu'il n'y connaissant rien à la danse de salon, ce fut Lisa qui devait mener la danse. Elle guidait Sakusa, et ils ne s'en sortaient pas trop mal.
Lisa voyait bien que Sakusa n'était pas du tout avec elle ; en tentant de trouver qui est-ce qui lui prenait toute son attention, Lisa aperçu les yeux démoniaques de Maom qui la fixait avec ses amis, Emilia et Mika. Elle accapara désormais son attention à Sakusa uniquement.
Lisa - J'aime beaucoup cette danse, commença-t-elle en tentant un premier contact avec le sportif pour rendre la danse un peu moins pénible.
Sakusa - Hum. Elle est fort stimulante, dit-il en plongeant un instant son regard dans celui de Lisa.
Ses yeux percent, noir, avaient presque déstabilisé Lisa, au point de la faire trébucher. Elle fut rattrapée par la force que Sakusa avait utilisé pour l'empêcher de tomber. Il en avait soupiré, mais ne dit rien.
Lisa - A ton tour de dire quelque chose. Sur la danse. Fais donc une remarque sur les autres danseurs ou sur la salle de réception.
Sakusa - Dis-moi ce que tu as envie d'entendre, lança-t-il sans lui prêter plus d'attention.
Lisa - Dans le cas présent, cette réponse suffira... Restons-en là, pour cette conversation...
Sakusa - Est-ce une règle chez toi de parler en dansant ?
Lisa - Non, je préfère juste me montrer plus sociable. Ca vous change de ma personnalité du centre.
Sakusa - Sans doute. Je n'y ai pas fait attention.
Lisa - Mais parler en dansant reste plus agréable que d'être face à un mur, non ?
L'intéressé ne répondit pas. Il était resté focalisé sur la silhouette dansante d'Erine qui riait de joie avec Iwaizumi.
Lisa - Percer ton caractère semble difficile...
Sakusa - Ne cherche pas à le découvrir, cette conversation sera la seule que nous aurons.
Lisa se focalisa sur le regard de Sakusa qui avait les yeux pétillants de désir. En suivant son regard, elle découvrit qu'il ne cessait de regarder le jeune couple.
Lisa - Ohh, je vois, Yaku n'était pas le seul.
Sakusa - Le seul quoi ?!
Ses yeux noirs étaient de nouveau rentrés en contact avec ceux de Lisa. Ce coup-ci, le coup glacial apparut entre ces deux jeunes gens. Sakusa avait sa manière à lui d'intimider, mais il était mal tombé ; Lisa n'allait pas se laisser faire. Ce n'était pas dans sa nature. Malgré les décharges glaciales que lui procurait le corps de Sakusa, et n'ayant pas froid aux yeux, la jeune femme répondit :
Lisa - Il n'était pas le seul à être tombé amoureux, lui dit-elle tout simplement, le sourire en coin.
Piqué au vif, la danse fut terminée pour eux deux. Sakusa repoussa sa partenaire de danse avant de s'éclipser, attrapant à la volée un gel hydroalcoolique planqué dans sa poche.
VOUS LISEZ
FROID (Haikyuu) TOME 1
FanfictionFROID (Haikyuu) OC x SAKUSA SPOIL « MAIS C'EST UNE FILLE » + « LES PAS DU 403 » « Un amour impossible » c'était ça, la relation à sens unique que Sakusa idéalisait dans sa tête. Il avait eu la chance de rencontrer Erine, une jeune femme fort sourian...