Chapitre 8 : Danseurs VS Volleyeurs

274 36 50
                                    




Une fois la porte refermée derrière elle, le silence était revenue. Le brouhaha quotidien n'était plus. Le silence demeurait dans cette chambre froide et sans ambiance. La chambre de Lisa inspirait au calme, sans être dans une bulle de confort pour autant. Adossée à la porte d'entrée, elle respirait l'odeur des draps qui s'étaient imprégnés de la petite pièce. Le visage fatigué, marqué, blessé, était davantage marqué dans cette pièce froide et sans vie.

Lisa dirigea son regard jusqu'au petit pot qu'elle avait ramené ici. Il était encore vide.

Ca va bientôt être ta saison, pensa-t-elle timidement.


Elle réactiva les notifications de son téléphone portable :

+1 message de sa mère,

+1 message de Mitsuya,

+3 messages de Maom.

Le message de sa mère parlait de la soirée de vendredi ; elle expliquait le programme sans trop de détail. Il était clair que cet événement lui tenait à cœur, à madame Mongomery. Le but était de récolter des fonds pour les gens ayant des difficultés et faisant face aux trafics entre gangs. Les gangs de rue étaient réputés dans les coins de la capitale, et dans les différents districts. Parfois, aux informations régionales, on pouvait entendre que des règlements de comptes avaient eu lieu ; et que des adolescents avaient perdu la vie. Venant d'un milieu soutenu, on pouvait penser que Lisa n'y connaissait rien, de ce système de rue. Mais ce n'était pas le cas, malgré elle, elle avait été confronté à cette vie et ce système. On pouvait penser au drame du bain de sang, bien que la version médiatisée n'était pas la véritable version...

Le message de Mitsuya était un message assez bienveillant. Mitsuya est un garçon qui fréquentait le même lycée que Lisa. Ils se connaissaient parce qu'ils avaient l'habitude d'échanger à travers leurs clubs ; Lisa était en danse et Mitsuya dans un club de travaux manuels, notamment de couture. Il s'occupait de confectionner les costumes des danseurs de son lycée. Leur relation s'est accentuée grâce à la venue de Brooke Serrano qui est devenue une très grande amie de Mitsuya ; elle était considéré comme une sœur pour ce dernier. Le SMS était donc bienveillant ; Mitsuya pensait à Lisa en cette période froide et demandait donc de ses nouvelles.

Enfin, pour Maom, l'ambiance des SMS était tout autre chose. Il n'y avait pas de bienveillance ni même de sympathie. Mépris et arrogance se trouvaient à l'intérieur des mots qu'employaient le jeune futur dirigeant de la plus grosse boîte de communication du pays. Il disait ô combien il était impatient de revoir Lisa, de voir ce qu'elle était devenue, notamment après le départ brutal de Brooke Serrano... Il avait employé des mots abjectes. Lisa avait lu ces lignes en diagonales, il était inutile de s'attarder à un pareil personnage.


Lisa ne répondit à aucun des messages. Elle prit une rapide douche et laissa son téléphone dans sa chambre, fermée à double-tours. Elle croisa Sakusa qui venait tout juste de refermer la porte de sa chambre derrière lui. Elle leva les yeux au ciel, pensant que ce type était encore plus introverti que l'introverti-même.

La danseuse s'enfonça dans les couloirs pour retrouver son groupe d'internes. Ils étaient dans la salle commune. La pièce était grande, elle pouvait accueillir les deux groupes de sport sans problème si le mobilier était correctement rangé. Lisa s'approcha des canapés et fauteuils, là où gambergeaient Alia et Beck. Non loin d'elles se trouvaient Grizz et Marc qui jouaient aux échecs. Lisa eu un léger sourire, amusée par la tête de Marc qui était à deux doigts de craquer, lui qui ne comprenait rien aux règles de ce jeu. Il y avait quelques volleyeurs dans la salle, plus loin. Ils étaient entre eux, au calme.





FROID (Haikyuu) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant