Chapitre 36 : Le Cresmont : partie 1/2

211 31 35
                                    




La musique était forte, mais on arrivait à s'entendre. Les coupes de champagne coulaient, les serveurs du Cresmont couraient dans tous les sens pour servir au mieux les hôtes.

Étaient mélangées la belle société et les grosses têtes connues à l'affiche du monde sportif, et autres.
Les visages étaient les mêmes pour tous : bleu. Les néons bleus coloraient l'immense pièce. La lumière devenait plus lumineuse, puis plus sombre... Au rythme des musiques, l'éclairage changeait. L'ambiance régnait... Ou pas.

Les clans danseurs et volleyeurs ne se mélangeaient pas, la tension régnait toujours à cause de ce pépin de journalisme survenu plus tôt. Il n'empêche, quelques garçons faisaient abstraction de ces querelles ridicules. Yaku, par exemple, parlait beaucoup avec Marc et Alia. Le duo appréciait bien le libéro qui avait un tempérament plutôt cool, avenant. La discussion s'enchaînait bien, entre deux mouvements qui collait au rythme de la chanson qui passait.

Grizz et Beck étaient dans leur monde, en train de danser main dans la main, riant à gorges déployées. Ils riaient de leur amusement, comme ils riaient de la danse comique d'Hinata qui en faisait beaucoup, beaucoup trop. Beck, de nature timide, avait quand même pris les devants pour montrer au jeune sportif les pas qu'il fallait utiliser... Mais après tout, elle s'était laissé entraîner par le rythme endiablé de la clémentine qui était bien plus marrant.

Lisa était assise sur la banquette en cuire qui longeait une partie de l'établissement. Sa coupe à la main, elle sirotait du bout de ses lèvres le champagne en regardant ses amis s'amuser, discuter. Seule dans son monde, elle cru apercevoir quelques têtes qu'elle connaissait d'avant ; la haute société... Les visages d'anges hypocrites, dissimulant les minois de diables. L'air d'une chanson entraînante commençait à résonner entre les murs de l'établissement hautement prestigieux. Quelques danseurs professionnels, employés du Cresmont, faisaient leur show. C'était une manière d'inciter les gens à danser.





Meian - Tu veux danser ? proposa-t-il à la jeune femme avec un sourire sincère.





Lisa ne répondit pas tout de suite. Elle s'était contenté de lever les yeux jusqu'au visage du volleyeur qui souriait toujours. Fier, il reprit :





Meian - Une femme de ton rang qui refuse une invitation comme celle-ci... Ca ferait désordre, hein ?... Et je ne te dis pas la honte pour moi ! reprit-il rieur.





Lisa leva les yeux et, lorsqu'elle changea de regard, elle aperçu quelques-uns du groupe de volley la regarder du coin des yeux. La journaliste qui était entourée d'eux la fixait, d'un mauvais air. Provocante par le silence, Lisa finit d'une traite sa coupe avant de se lever. Elle attrapa les mains de Meian et tout deux s'étaient rendu sur la piste de danse.





Alice - Elle se joue de moi... broncha-t-elle.

Kageyama - Tu l'a cherché.

Kuroo - C'est bon, lâcha-t-il d'un mauvais air. On n'a pas besoin de revenir dessus.

Kageyama - C'est Alice qui cherche, là... dit-il juste avant de boire son verre.

Bokuto - Meian n'a pas peur d'elle... C'est fou... dit-il estomaqué.

Atsumu - C'est pas un démon, hein... ricana-t-il.

Sakusa - Les gens de sa trempe le sont tous, dit-il à part du groupe.

Atsumu - Qu'est-ce que tu baves toi ?

Alice - Même Sakusa est d'accord... Vous êtes juste aveuglés par le côté Mongomery.

FROID (Haikyuu) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant