Il était six heures du matin. Il faisait frais dans les couloirs silencieux du centre. Les lieux étaient encore endormis, le temps était à l'arrêt pendant encore une quarantaine de minutes voire une bonne heure.Iwaizumi était arrivé dans les locaux assez tôt. Il avait à faire aujourd'hui. Pour se rendre à son bureau personnel, il devait passer devant le réfectoire du centre. Une silhouette avait attiré son attention : en s'intéressant un peu plus à ladite silhouette, il reconnut tout de suite Lisa Mongomery. Elle était déjà levée depuis quelques temps déjà. Correctement apprêtée, elle était installée sur l'une des chaises de la grande cantine. Elle attendait. Iwaizumi s'était empressé de rejoindre la jeune femme.
Iwaizumi - Bonjour Lisa, tu es matinale... Le réfectoire n'ouvre qu'à partir de 6H45. Les activités sportives sont programmées pour 8H00, 8H30.
Lisa - Bonjour. Je n'ai pas eu l'intelligence de demander les horaires à la surexcitée qui s'occupe de mon intégration.
Iwaizumi se mit à rire, amusé de la façon dont Lisa parlait d'Alice. Ce n'était pas tellement méchant, après tout ; il fallait la suivre cette Alice ! Le jeune préparateur physique allait reprendre la discussion avant de remarquer les cernes monstrueuses et les petits yeux de quelqu'un qui avait pleuré la nuit précédente sur le visage de Lisa.
Lisa - Toi aussi tu es matinal, reprit-elle avant que la conversation ne devienne gênante.
Iwaizumi - Haha, oui ! dit-il en reprenant le fil de la discussion. Il y a quelques gars d'ici qui retournent dans leurs équipes pour jouer des matchs prévus dans les trois jours qui arrivent.
Lisa - Ha ouais, ils sont reliés à des équipes avant de jouer pour le pays.
Iwaizumi - Ils sont impliqués ailleurs et ici, dit-il souriant. Tu veux que je reste un peu avec toi pour que le temps soit un peu moins long ?
Lisa - Non, ne te mets pas en retard. Je vais m'occuper.
Iwaizumi - Comme tu veux, sinon j'ai mon bureau du côté de la salle de réunion où on était hier... À plus tard ! lui dit-il avant de quitter le réfectoire.
Finalement, au bout d'un quart d'heure, Lisa s'était échappée du restaurant du centre. Elle était retournée dans sa chambre afin de se préparer pour son premier jour en tant que danseuse du pays. A vrai dire, le temps ne passait pas très vite ; en tenue, elle s'était allongée sur son lit correctement fait. Elle fixait le plafond, avant de déposer ses yeux vers la photo sur son bureau. Elle se mit à sourire, imaginant un joli rêve qu'elle avait pu faire quelques nuits auparavant.
Ce rêve était tout beau, tout rose. Les protagonistes de ce rêve n'étaient autre que Lisa et Brooke. Lisa s'était imaginée en train de se disputer avec Brooke. Après tout, entre ces deux-là, le ton montait parfois dans les tours... Ca n'en venait jamais aux mains, mais l'une comme l'autre savait comment piquer, casser. Dans ce rêve, elles n'étaient pas d'accord sur les danses à réaliser. Dans ce rêve, elles avaient chacune fait son bout de chemin à la fin du lycée, et lorsqu'elles se revoyaient lors de réunion d'amis, elles ne pouvaient s'empêcher de se critiquer, de s'envoyer de nouveaux pics... Et un beau jour, toujours dans ce même rêve, l'une et l'autre s'étaient retrouvées dans un centre magnifique, avec l'élite de l'élite, la crème de la crème. Elles ne s'étaient pas vues, jusqu'à ce qu'elles se retournent. Au lieu des critiques comme elles avaient l'habitude de faire, les deux filles s'étaient alliées et avaient donc passées leurs années dans ce centre magique, en s'épaulant et en appréciant danser ensemble.
VOUS LISEZ
FROID (Haikyuu) TOME 1
FanfictionFROID (Haikyuu) OC x SAKUSA SPOIL « MAIS C'EST UNE FILLE » + « LES PAS DU 403 » « Un amour impossible » c'était ça, la relation à sens unique que Sakusa idéalisait dans sa tête. Il avait eu la chance de rencontrer Erine, une jeune femme fort sourian...