Réfectoire du centre sportif, midi et demiAlice - Waouh !!! Les J-O ! Rien que ça !!! s'exclama-t-elle en reposant brutalement son verre d'eau sur la table.
Pour ce premier midi au centre sportif, les amis de lycée s'étaient réuni à table... C'était sans compter l'intrusion d'Alice. Lisa avait totalement oublié son "invitation" de ce matin. Visage fermé, elle écoutait les âneries de cette tornade qui faisait mal au crâne.
Alia - Tous les volleyeurs qu'il y a ici ont participé aux Jeux Olympiques de l'an dernier... Nous, on est juste...
Marc - HA ! Chut ! Alia, on est les best ! Le stree-dance est notre domaine. Ne nous restreint pas, on a été géniaux l'an dernier... Et on a failli battre les ricains.
Alia - On a failli...
Marc - On peut pas battre le pays qui a donné naissance au street-dance ! Reprit-il désemparé.
Alice - Vous avez géré dans tous les cas ! reprit-elle rieuse. Et donc, vous vous connaissez tous les trois ?
Lisa - On vient du même lycée, répondit-elle simplement.
Marc - Même lycée, mais on ne se fréquentait pas, jusqu'à ce qu'il y ait des recrutements dans le club de danse ! Ils envisageaient d'inclure un autre style. D'habitude, Varran a un style soigné, mais ils ont décidé de craquer leur froc cette année-là.
Alia - Marc... souffla-t-elle.
Marc - DONC, reprit-il, on a été repéré par Lisa et Brooke, et on a dansé avec nos potes de l'époque. On a ensuite sympathisé avec Lisa ; elle a beau avoir son caractère de bourge à la con, elle est intéressante et douée. Donc on est devenu potes ; grâce à nous elle a mangé son premier kebab, en première année de lycée !
Lisa - Marc, soupira-t-elle à son tour, dépitée.
Marc - Mais bon, j'te trouve moins coincée qu'à Varran.
Alia - Arrêtes voyons !
Marc - On a grandi, en même temps... dit-il pensif. Et comparer Varran à ici... Pas comparable, en fait. Ici on a le droit aux différences... rectifia-t-il.
Alice - Et donc, Brooke c'était une danseuse aussi, c'est ça ?
Les trois amis n'avaient pas répondu. Un léger silence s'installait doucement, avec trois paires d'yeux qui fixaient Alice.
Alice - J'connais peut-être, reprit-elle réfléchit. C'est quoi son nom ?
Lisa se releva de sa chaise et quitta la table. Elle laissa son plateau-repas sur la table, ne prenant même pas cette peine de le ramener en cuisine. Sa silhouette quitta le réfectoire, sous les yeux de ses deux amis et d'Alice.
Alice - J'ai dit quelque chose de mal... ? demanda-t-elle embêtée.
Marc ne répondit pas, embêté du mal-être de son amie Lisa. Ce n'était pas les meilleurs amis du monde, mais ils se connaissaient assez pour prétendre à une amitié quelconque. Marc savait ce qu'avait traversé Lisa. Il connaissait l'histoire. Il ne savait pas le début de ce récit, bien qu'il s'imaginait quelques chapitres fort comiques... Mais il connaissait l'étendue de cette histoire, entre son amie partie bien trop tôt, et son autre amie qui jouait les visages hypocrites.
"Les visages hypocrites" ; il connaissait ce principe. Au lycée Varran, les gens étaient expert en la matière. Ce procédé n'avait donc jamais réellement quitté Lisa. Encore aujourd'hui, mademoiselle Mongomery souffrait.
VOUS LISEZ
FROID (Haikyuu) TOME 1
FanfictionFROID (Haikyuu) OC x SAKUSA SPOIL « MAIS C'EST UNE FILLE » + « LES PAS DU 403 » « Un amour impossible » c'était ça, la relation à sens unique que Sakusa idéalisait dans sa tête. Il avait eu la chance de rencontrer Erine, une jeune femme fort sourian...