Chapitre 11 : Les jeux

235 36 33
                                    




Lisa actionna le bouton de l'ascenseur du centre, prête à monter à l'étage. Les danseurs avaient pu entendre un "FEIGNASSE !" de la part du faux-blond volleyeur. Il n'avait pas tort, mais peu importe. Lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvrit, Lisa s'empressa de rejoindre l'espace restreint de ce dernier. Alia et Marc l'avaient suivi, attendant des réponses. La porte se referma. Le silence gênant prit place dans l'espace avant qu'Alia ne le brise.





Alia - C'était quoi, ça ?

Marc - Un B-G insupportable... déclara-t-il rêveur.

Alia - Lisa ?

Lisa - J'ai vu Mitsuya.





Les deux compagnons de Mongomery, prêts à rétorquer aussitôt, furent coupés dans leur élan.





Alia - QUOI ?

Marc - Au cimetière ?!

Lisa - Non, bien sûr que non.

Marc - Ouais... J'me disais aussi...

Alia - Où l'as-tu vu ? Il va bien ?





Lisa leur expliqua qu'en rentrant, elle avait aperçu Nao se faire embêter pas un adolescent provenant sans aucun doute d'un gang de rue.





Lisa - Et il est apparut, comme par miracle, en fait.

Marc - Haa... Ce B-G... reprit-il un peu plus rêveur.

Alia - Même dans cette partie de la capitale, on est emmerdé par des gangs...

Lisa - Il était seul, ce mec, et il a détallé comme un lapin en reconnaissant Mitsuya.

Alia - Ouais... Mais imagine s'il n'avait pas été dans le coin ?

Marc - Ce que j'enregistre, moi, c'est que tu t'es démerdé pour aider le p'tit ! Et ça c'est la classe.

Alia - Tu n'as rien, hein ?





La sonnette de l'ascenseur retentit. Ils étaient arrivés à l'étage.





Lisa - Rien. J'te dis, Mitsuya était là, répondit-elle en sortant de l'ascenseur.

Marc - Quelle histoire...

Alia - Et comment te sens-tu ?

Lisa - Hum, et bien, cela m'a rappelé les années lycées avec Brooke qui s'attirait ces manges-merdes.





Elle soupira.





Lisa - Je suis fatiguée. Je vais rester ici ce weekend.

Alia - Avec nous, lâcha-t-elle en la prenant pas l'épaule.





Dans le couloir, une blonde apparut. Beck, le visage soulagé en trouvant ses amis devant elle.





Beck - AH ! ENFIN ! A l'aide !

Marc - Que t'arrives-t-il blondie ?

Beck - Grizz va m'avoir à l'usure avec ses échecs à la con !

Alia - On va au studio ? Un peu de danse comme l'autre fois ?

Lisa - Tu es courageuse...

Alia - C'est pas toi qui a dit au faux-blond que tu te rendais à l'entraînement ? lui demanda-t-elle taquine.

Grizz - J'ai une meilleure idée ! déclara-t-il en s'adossant contre l'encadrement de la porte de la salle commune.

FROID (Haikyuu) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant