Vendredi, 15H50 : 1H50 de confinement dans l'ascenseurL'endroit était devenu plus calme. Le silence était maître du petit espace restreint qui commençait à devenir étouffant. C'est en s'étirant que Lisa dit :
Lisa - Qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça ?
La jeune femme avait surpris son accompagnateur de périple en train de la fixer. Les yeux sombres de Sakusa étaient captivés, encrés, dans ceux de la belle Mongomery.
Sakusa - Je cherche seulement à comprendre les autres. Depuis tout à l'heure j'essaie de comprendre pourquoi ils sont tous à tes pieds, à dire que tu bien de toi, alors que tu as un masque en permanence sur le visage. Tu ne leur as pas dévoilé ton vrai toi.
Lisa - ... C'est culotte de parler de masque. Et pour en venir à toi, tu as effacé ton vrai toi, le remplaçant par quelqu'un imbuvable... soupira-t-elle.
Sakusa - Persévérante, finit-il par dire.
Lisa - Comment ?
Sakusa - Tu es persévérante. Tu cherches à obtenir gain de cause à chaque fois... Voilà l'une des qualité qu'on peut dire de toi, je suppose... soupira-t-il en croisant les bras.
La jeune femme se mit à sourire.
Lisa - Possible... Je persévère pour arriver à mes fins, j'y arrive facilement...
Sakusa - Tu es vicieuse. Je suis persuadé que tu uses de ton nom pour obtenir ce que tu veux.
Lisa - Ca arrive, assuma-t-elle.
Sakusa - Ridicule et écœurant...
Lisa - A quoi bon porter le nom Mongomery, sinon ? Je peux m'aider de mon visage hypocrite que je maîtrise, de mon nom, de mes charmes... Je persévère, de la bonne et de la mauvaise façon.
Sakusa ne répondit pas.
Lisa - Je tiens juste à préciser que je ne fais pas ça que pour mon propre intérêt.
Sakusa - Ouais. Ouais... soupira-t-il.
Lisa regardait à son tour le jeune athlète qui fixait les néons rouge maintenant. Un temps calme avait pris possession du petit espace avant que la jeune femme ne reprit :
Lisa - Perfectionniste.
Sakusa - ... Moi ?
Lisa - Ouais, une qualité pour toi, ce serait ça : perfectionniste. Tout doit être impeccable, sans tache sur le beau tableau que tu créé. Dans ton entraînement de volleyball, dans ta vie perso... Tout doit être parfait, ficelé au millimètre près.
Sakusa - Ca sonne comme défaut, ton truc.
Lisa - Persévérante aussi, vu comment tu l'as décrit pour moi... Et alors, en parlant de défaut, c'est lequel pour moi ?
Sakusa - C'est ennuyeux, ces questions... Ca ne m'intéresse pas.
Lisa - Tu préfères partir ? Je t'en prie.
Il reluqua la jeune femme, la jugeant au passage, agacé.
Sakusa - Y'en a trop, dit-il bien sincèrement.
VOUS LISEZ
FROID (Haikyuu) TOME 1
FanfictionFROID (Haikyuu) OC x SAKUSA SPOIL « MAIS C'EST UNE FILLE » + « LES PAS DU 403 » « Un amour impossible » c'était ça, la relation à sens unique que Sakusa idéalisait dans sa tête. Il avait eu la chance de rencontrer Erine, une jeune femme fort sourian...