Demeure des Mongomery, 19H35Lisa - Bonsoir.
M. Mongomery - Bonsoir trésor.
Mme Mongomery - Tu ne répondais pas à mes appels, dit-elle contrariée. Y'a-t-il eu quelque chose sur la route, Sébastien ?
Sébastien - Et bien, madame...
Lisa - J'ai demandé à Sébastien de faire un détour, nous nous sommes rendu sur Shinjuku.
M. Mongomery - Oh.
Avant que la situation ne devienne pénible, madame Mongomery demanda à Sébastien de préparer la table pour ce soir. Le majordome s'empressa d'obéir, rejoignant le personnel de maison dans la grande cuisine.
Mme Mongomery - Et ce centre ?
Lisa - Vous l'avez bien compris ; grand, spacieux... Terriblement ennuyeux je dirais.
M. Mongomery - Tu es entré en milieu de semaine ; la semaine prochaine sera sans doute différente de celle-ci.
Mme Mongomery - Et les gens ? Comment sont-ils ? demanda-t-elle en s'installant dans le sofa du grand salon.
Lisa - Et bien, Alia et Marc sont là-bas.
M. Mongomery - Superbe !
Mme Mongomery - Hum, j'ai un doute ; avons-nous rencontré ces gens ?
Lisa - Uniquement lors des galas organisés par le lycée Varran-MSA. Sinon, non.
Mme Mongomery - Cela te fait plaisir de les revoir ? Sont-ils sympathiques comme camarades ?
Lisa - Ils me replongent dans mes années lycée, je dirais...
M. Mongomery - Fâcheuse nouvelle. Quoi qu'il en soit, j'ose espérer les voir à notre réception de dans deux semaines.
Lisa plissa les yeux, ne comprenant pas cette déclaration. Sa mère reprit :
Mme Mongomery - Nous organisons avec ton père un dîner dansant. Ce sera une soirée caritative pour les secteurs de la région, victimes des gangs de rue. Tu vois où nous voulons en venir, je suppose, déclara-t-elle en repensant au passé.
Lisa - Les fameux gangs... soupira-t-elle. Et qui avez-vous invité pour cette soirée ?
Mme Mongomery - Madame la Comtesse sera présente.
M. Mongomery - Invites tes amis, je suis sûr que tes anciennes fréquentations apprécieront leur compagnie... lâcha-t-il avec un soupçon d'ironie.
Les anciennes fréquentations dont faisait part monsieur Mongomery n'étaient autre que les anciens camarades de classe de sa fille. Ils venaient tous de ce milieu soutenu, anciennement dans ce lycée de la haute.
"Les visages hypocrites" où tout le monde faisait semblant de s'aimer, de s'apprécier. En ce qui concernait Lisa, elle avait reçu bon nombre d'à priori sur ses relations amoureuses et sur ses penchant bisexuelle. L'ambiance de sa classe était lourde et atroce. A force, les regards lourds et les murmures, elle ne les entendait plus. Elle avait souffert de cette situation, mais tout autant que les autres : après tout, chacun avait ses propres secrets qui pouvaient nuire à l'image de leurs bonnes familles. Se créant une carapace, elle était devenue exécrable et savait piquer là où ça faisait mal.
VOUS LISEZ
FROID (Haikyuu) TOME 1
FanfictionFROID (Haikyuu) OC x SAKUSA SPOIL « MAIS C'EST UNE FILLE » + « LES PAS DU 403 » « Un amour impossible » c'était ça, la relation à sens unique que Sakusa idéalisait dans sa tête. Il avait eu la chance de rencontrer Erine, une jeune femme fort sourian...