Marc et Lisa s'étaient arrangés pour sortir du Cremsont, côté terrasse et terrain à perte de vue. Lisa marchait à pas pressés, comme pour s'éloigner de cet endroit pénible. Marc suivait Lisa en trottinant, sur le côté.Lisa - T'avais dit qu'il n'y aurait pas de pépin, ce soir.
Marc - J'pouvais pas prévoir que vous alliez vous engueuler, Sakusa et toi. En plus, Sakusa quoi ! Vous ne vous appréciez pas, alors pourquoi tu cherches à parler avec lui, à lui tirer les vers du nez ?
Lisa - Ca aurait pu être avec n'importe qui !
Marc - Ca monte toujours avec lui. Il te méprise, toi aussi... C'est pas compliqué à faire monter la mayonnaise.
Lisa - Marc, lâcha-t-elle, si c'est pour continuer de parler de lui, c'est pas la peine.
Marc - T'es énervé, c'est normal... Je ne vais donc pas dire ce que je pense.
Lisa - Quoi ?! reprit-elle en s'arrêtant, fixant son ami.
Marc - Ben... Est-ce que c'était obligé de lui balancer dans la gueule qu'Erine ne sera jamais avec lui ? J'pense qu'il est au courant...
Lisa - Il avait le droit de parler de... Brooke, comme ça ?!
Marc posa doucement sa main sur l'épaule de son amie.
Marc - Non. Bien sûr que non.
Atsumu - Hé, yo ! cria-t-il derrière lui.
Marc - Sans façon mec...
Atsumu - Va défendre tes couleurs, BG. Ca critique à l'intérieur. Je m'occupe de ta copine. Un pélo contre plusieurs... Chaud pour Grizz.
Le jeune homme souffla, agacé par cette soirée qui devait être "sans pépin" parce qu'"il était là". D'un geste simple, direct, Marc attrapa les joues de Lisa, pencha légèrement sa tête vers l'avant et embrassa son front. Il se mit ensuite à courir en direction des murs du Cresmont.
Suna - Waw... J'ai raté j'crois.
Perché au sommet de la petite colline au-dessus d'eux, Suna les observait depuis le début, un joint entre deux doigts.
Suna - Venez, j'veux tout savoir.
Atsumu allait répliquer que, pour ce soir, ce n'était pas drôle, mais il fut comme muet lorsque Lisa grimpa la butte pour le rejoindre. Sans prévenir, elle arracha des doigts de Suna le roulé qu'il fumait avant de le mettre en bouche. Comme elle n'avait jamais fumée, à peine eut-elle pris une taffe qu'elle se mit à tousser. Le propriétaire du cône se leva, récupéra son bien, tapotant le-dessus du crâne de la jeune femme.
Suna - Trop précipité... Fallait me le dire que tu voulais tester, je t'en aurais préparé un qui allait passer.
Atsumu - Ha non, non, pas ce genre de merde chez une fille comme elle ! dit-il en approchant.
Lisa s'était assise, les genoux repliés contre sa poitrine. La toux était passée maintenant. A sa droite, Atsumu. A sa gauche, Suna. Les deux garçons s'étaient assis à côté d'elle, silencieux maintenant... Jusqu'à cet instant :
Suna - Merde, je rate toujours les trucs intéressants.
Il attrapa une clope classique qu'il tendit à Lisa.
VOUS LISEZ
FROID (Haikyuu) TOME 1
Fiksi PenggemarFROID (Haikyuu) OC x SAKUSA SPOIL « MAIS C'EST UNE FILLE » + « LES PAS DU 403 » « Un amour impossible » c'était ça, la relation à sens unique que Sakusa idéalisait dans sa tête. Il avait eu la chance de rencontrer Erine, une jeune femme fort sourian...