Chapitre 30 : Les esprits s'échauffent, les paroles s'usent et se confient

206 35 20
                                    




Cela faisait maintenant une demi-heure que le volleyeur et la danseuse étaient coincés dans l'ascenseur du centre sportif. Lisa n'avait pas son téléphone, et celui de Sakusa ne lui était plus d'aucune utilité : le réseau téléphonique était coupé.

Le silence régnait dans cet espace restreint et clôt. Lisa faisait les 100 pas dans ce petit espace ridicule, sans pour autant approcher Sakusa.





Sakusa - Arrête de marcher, tu fais remonter la poussière !

Lisa - J'ai la bougeotte ! Je suis stressée, OK ?!





Le jeune homme se releva du sol, d'un bond, s'approchant de Lisa. Les yeux plus noir que d'habitude, il reprit :





Sakusa - Arrête de bouger.

Lisa - ... Tu crois foutre la pression à qui, là ?!





Sakusa la fixait toujours, avec ce même ton de supériorité. Lisa ne lâcha pas le regard de celui du sportif, croisant au passage ses bras. Ils se tenaient tête, ces deux-là. Sakusa soupira, retournant dans son coin.





Sakusa - T'es vraiment une tête de mule, une vraie Mongomery ! Une vraie de vraie...

Lisa - Peut-être, mais les Mongomery ne se laissent jamais faire. Tu aurais dû te douter que ton arrogance était peine perdue avec moi.





Un nouveau silence.

Lisa s'était assise par terre, fixant ses ongles rouges qui se mariaient parfaitement avec le décor aux lumières pourpre. De son côté, Sakusa se frottait les mains entre elles. Il transpirait des paumes. Gêné dans cette ambiance lourde et pesante, à proximité d'un être à bactéries, il pinça son masque qui commençait à le gêner aussi. Il respirait mal.





Lisa - Tu devrais le retirer... dit-elle sans ôter son regard de ses beaux ongles.

Sakusa - Et aspirer toutes tes germes immondes ?

Lisa - Si c'est pour que tu fasses une crise et que je sois contrainte de te mettre en position latérale de sécurité... Ca veut dire que je devrais te toucher.





Elle leva son regard vers le sien.





Lisa - Ensuite, si ô grand malheur il le faut, je devrais te faire du bouche-à-bouche, se qui inclut...

Sakusa - La ferme.

Lisa - Avant que tu nous fasses une crise quelconque, ôte ton masque.





Il le savait. Sakusa savait qu'elle avait raison. N'appréciant guère, il retira le masque chirurgical qu'il avait sur le visage. Il se mit ensuite à observer la bouteille de désinfectant par terre, vide. Il jura.





Lisa - Je suis propre.

Sakusa - C'est pas la question ! commença-t-il. Qu'est-ce qu'ils foutent, sérieux ! reprit-il pour les autres.

Lisa - Quelle situation cocasse...

Sakusa - De quoi tu parles ?

Lisa - Tu savais que le fantasme de beaucoup de personne est de faire l'amour dans un ascenseur ?





Sakusa se mit à juger avec de grands yeux Lisa.





Lisa - Les Mongomery en côtoient des gens qui parlent trop... reprit-elle faussement rieuse.

FROID (Haikyuu) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant