Chapitre 25 : L'orage qui cri au passé

222 35 47
                                    




Avant de partir du centre sportif, Alia lisait les instructions que Kuroo avait remis à l'équipe. Lisa regardait le ciel, silencieuse.





Alia - C'est acté, nous sommes retourné au stade de collégiens... dit-elle en lisant la feuille de consignes pour cette course d'orientation.

Atsumu - Allez mesdames, en voiture ! dit-il en tournant l'anneau des clés sur son index.

Alia - Si ça ne vous ennui pas, je vais à l'avant. Je suis malade en voiture... reprit-elle désolée.

Suna - JE CONDUIS.

Atsumu - Haa ? Tu déteste conduire...

Suna - Je ne partagerais pas la banquette arrière avec Madame Mongomery. En plus avec ta conduite, y'a moyen qu'Alia gerbe en trois minutes...





Lisa leva les yeux au ciel et, tout en ouvrant la portière arrière, elle dit :





Lisa - Evite d'ouvrir la vite du coffre, il va pleuvoir...





Suna se mit à rire jaune, écoeuré d'avoir eu une once d'amusement au sous-entendu de Lisa.





Atsumu - Hé, tu te foutrais pas un peu de ma gueule ? demanda-t-il à Lisa.





La voiture démarra, avec Suna au volant, Alia à ses côtés... Et le duo inséparable à l'arrière. Le début du trajet était tendu, personne n'osait parler aux autres. Alia qui parlait le plus facilement, ce coup-là, s'était tut durant tout le trajet. Malade dans les transports, elle ne fit qu'un mouvement durant toute la route : ouvrir la vitre de sa portière pour sentir un peu d'air.

En trente minutes, ils étaient arrivés à la forêt du temple. Reçus par la pluie, Suna emprunta le chemin destiné aux quatre roues. Lisa avait désapprouvé ce choix, mais le volleyeur en avait fait qu'à sa tête.





Alia - Arrêtez de vous gueuler dessus, j'vous assure que je vais vomir si vous continuez vos conneries, MERDE ! grogna-t-elle toute pâle. 





Et le calme était de retour dans la voiture... Jusqu'à cet arrêt en pleine forêt, où le sentier boueux décourageait la voiture de fonction. Prise dans la terre humide, la voiture était comme embourbée.





Lisa - Bon, commença-t-elle en ouvrant sa portière, à partir d'ici on marche, dit-elle en quittant la voiture.





Elle faillit grogner lorsque ses pieds entrèrent en contact avec une flaque de boue.





Alia - Lisa, on continue en voiture... Il pleut... dit-elle après avoir ouvert en grand sa vitre. Viens t'abriter au moins !

Lisa - J'ai aucune envie de continuer dans cette voiture de merde avec un camé au volant.

Suna - T'as de la merde dans les yeux, connasse. Voiture dernière génération avec toutes les options dessus. C'est juste un bouton qui a été enclenché par erreur, elle va repartir !

Lisa - T'es en train de me les briser sévère. Ce n'est pas une histoire de mécanisme mais de temps ! Ecoute-moi bien, t'as pas intérêt de bouger d'ici. Je vais trouver de l'aide, le temple ne doit plus être loin. Et y'a bien du réseau quelque part, merde !

Suna - Arfh ! Fais comme tu veux ! Va te faire foutre.

Lisa - Vas-y mollo sur tes joints à la con, c'est tout ce que je te demande ! J'ai pas besoin d'un chauffeur qui se plante au premier virage.

FROID (Haikyuu) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant