Chapitre 1 : L'entrée

520 47 184
                                    




— Merci Sébastien, je vais continuer à pied.

— Hum ? Vous êtes sûre mademoiselle ? demanda-t-il étonné.





La main fine aux beaux ongles rouges s'empressa d'ouvrir la portière de la voiture qui transportait la belle silhouette. Le chauffeur n'avait pas repris. Il s'était simplement contenté de souhaiter une bonne après-midi à sa passagère de premier choix.

Les jambes vêtues d'un collant noir, les pieds dans de beaux escarpins fermés, la silhouette s'était laissée glisser à l'extérieur. La jeune et belle femme était livrée à elle-même, dans les jolies rues de Tokyo. Elle avait sur son épaule un grand sac cabas, contenant ses effets personnels. Une belle robe noire, les cheveux détachés, en arrière, longs, elle se mit à marcher d'un pas assuré. Elle regardait droit devant elle, ne prêtant pas attention aux regards autour d'elle. Elle sentait le frais, la lavande en fait. Son rouge à lèvres se faisait remarquer, mais elle n'avait pas entendue le mot "prostituée !" sortir de la bouche d'un sans-abri plus loin. La jeune et belle Lisa Mongomery n'entendait rien autour d'elle, ne sentait rien, ne voyait rien d'autre que sa trajectoire à réaliser. Elle était dans sa bulle de savon, prête à se rendre au centre sportif de la ville.





Après de longues minutes à marcher, Lisa était enfin arrivée au centre. Elle regardait de haut en bas cet imposant bâtiment récent. Il y avait un large panneau d'affichage à l'entrée ; trois salles de sport, une piscine olympique, salle de massage, vestiaires, salle de restauration, étage qui enveloppait les appartements privés des sportifs et danseurs, salle d'honneur, salle de repos... Il y avait tout un tas de pièces sympathiques et inimaginables pour un centre tel que celui-ci.

Lisa pressa sa main sur la poignée de la grille d'entrée pour pouvoir entrer, en vain. Elle plissa les yeux, fronça les sourcils. Elle réessaya : la grille était bien fermée. Elle grogna dans sa barbe, lâcha un soupir, et appuya sur l'interphone. Trois petites intonations se firent entendre avant de laisser place à une voix enfantine.





— Allô ???

— ... Bonjour ? Je, je suis Lisa Mongomery ! reprit-elle pleine d'assurance. C'est ma journée d'intégration avec l'équipe de danse, aujourd'hui.

— Oooh !!! Tu vas remplacer Mina alors !

— ... Qui est Mina ?

— Nao ! On t'a déjà dit qu'ici ce n'était pas une salle de jeux ! Reprit une voix d'homme. Mademoiselle Mongomery, excusez-moi ! reprit la voix masculine. Je vous ouvre.





La grille s'ouvra juste après. Lisa entra d'un pas franc dans l'enceinte de l'établissement. Les feuilles des arbres à l'intérieur tombaient. L'automne s'était déjà installé. La porte principale du centre s'ouvrit à la volée, laissant apparaître un homme avec un petit garçon dans ses bras.





— Bonjour mademoiselle Mongomery !

— Lisa, soupira-t-elle. J'ai un entretien avec les représentants de l'équipe nationale de danse.

— Tout à fait, on m'a prévenu. Je vais vous y conduire. Je me présente, je suis Shugo Meian. Et voici mon fils, Nao, vous avez pu faire sa connaissance juste avant... reprit-il légèrement amusé.

— Vous êtes le gardien des lieux ?

— Haha, non du tout ! Je fais partie de l'équipe nationale de volley-ball. C'était notre manager qui s'occupait des entrées des visiteurs, en plus de nous encadrer... On essaie de recruter, mais avec le budget de fin d'année cela semble compromis. Il faudra attendre février ou mars... Hum, désolé ! Je vous embête un peu trop avec nos histoires.





FROID (Haikyuu) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant