11 - Surprise(s)

464 19 1
                                    


Quelque chose me chatouille la joue, ce qui m'éclipse de mon sommeil. J'ouvre mes paupières lentement. De magnifiques yeux verts irréels plissés ainsi qu'un sourire Colgate radieux apparaissent devant moi. Mes yeux se font ronds.

- Bonjour Charme Légendaire, murmure-t-il tendrement.

Même au réveil, Laurent est divinement beau. Et il n'est pas parti... Il est resté... J'esquisse un sourire.

- Hmm... Bonjour... Mon Commandant... je murmure à mon tour en m'étirant. Tu n'es pas parti?

- Si... mais je suis vite revenu. Le petit déjeuner est prêt.

Je regarde ma montre: 13h45. Tous mes sens se réveillent. Des odeurs de café et de viennoiseries mélangés à son odeur enivrante me passent alors sous le nez.

Mon sourcil se lève. Je me redresse d'un bond, assise en tailleur sur le canapé. Il s'assoit à son tour proche de moi et montre du doigt la table basse.

- Je suis allé chercher le petit déjeuner.

Une petite boîte en carton, deux tasses à café encore fumantes et un petit sac rempli de chouquettes sont posés sur la table basse.

Oh mon dieu! Trop chou!

- Merci Laurent mais il ne fallait pas ! dis-je, gênée.

- Pour toi oui... Ce n'est pas grand-chose et tu le mérites après la soirée que tu as vécu.

Même si je sais à quoi Laurent fait allusion, je n'ai pas envie d'en parler. C'est une nouvelle journée qui commence et en bonne compagnie qui plus est. Et comme je suis de bonne humeur après ce doux réveil voire même d'humeur taquine, je lui réponds de façon théâtrale:

- Ah mais oui ! Tu parles de ce moment où un commandant de l'armée de l'air m'a donné un horrible baiser ?

Ses sourcils se froncent. Mais un rictus en coin à présent, Laurent prend son téléphone dans sa poche et le porte à son oreille. J'arque de nouveau mon sourcil, intriguée.

- Oui allô commandant Laurent VALDES?

VALDES ? Laurent VALDES... Ça me plaît...

Oui bonjour! Excusez-moi de vous déranger mais il me faudrait votre version des faits concernant la fin de soirée avec Mme CARPENTRA. Vous pouvez venir sur le champ? ... Hum Hum ... Très bien, à de suite oui.

Il fait mine de raccrocher.

- Je crois que tu l'as mis en rogne... murmure-t-il en remuant son téléphone dans la main.

J'esclaffe de rire. Il se lève en rangeant son téléphone dans sa poche et se dirige vers la porte d'entrée de mon appartement. Je le regarde faire, un immense sourire sur mes lèvres.

Il s'arrête au comptoir de la cuisine et cogne dessus avec ses phalanges imitant quelqu'un qui toque à la porte.

Toc toc toc!

- Quelqu'un a toqué je crois. Je vais ouvrir. C'est sûrement le commandant Valdes, déclare-t-il, un sourire en coin.

Je ris amusée. Il s'approche de la porte.

Toc Toc Toc!!! Driiiiinnnnngggg!!

Quelqu'un toque VRAIMENT à la porte et s'acharne en même temps sur le bouton de la sonnette de chez moi. Je sursaute affolée. Mon cœur se comprime dans ma poitrine. Laurent me dévisage stupéfait mais sur le qui-vive, le regard dur, son corps tendu en chuchotant :

- T'attends quelqu'un?

- Non... Regarde dans le judas s'il te plaît, je chuchote à mon tour, en panique.

CHARME LÉGENDAIRE TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant